Home / Albums  / Ai – Wa To Yo

Ai – Wa To Yo

 

Uemura Carina alias Ai a toujours doublé entre ses racines japonaises et américaines tout au long de sa carrière. Sa maitrise de l’anglais et son enfance passé aux Etats-Unis sont des particularités qui ont été à l’avant-garde de sa carrière. Le son fortement influencé par le Hip Hop et le R&B n’est pas un cadeau à un moment où les artistes de rap japonais ont montré cette vague pendant de nombreuses années. Son 11e album studio “Wa To Yo” est un moyen de répondre à cela et de le faire connaître.

De peur que cette sortie ne soit perçue comme « trop américain », Ai a travaillé afin de présenter deux disques. Le premier “WA” contient des paroles chantées principalement en japonais et mettant en vedette des instruments tels que les tambours “Taiko” avec des “flûtes au four”. La production s’est concentrée pour faire ressortir ces instruments traditionnels. Le second disque “YO” est complètement en anglais, embrasse le rap et est plus axé sur l’urbanisme.  De plus, elle veut amener sa musique à des auditeurs plus généraux et aussi célébrer ses influences musicales américaines et japonaises. “Le Japon ou l’Amérique ? J’aime les deux ! Je ne peux pas choisir”. Confiait-elle quelques semaines avant la sortie de l’album.

La présence de quelques invités est marquée par des rappeurs américains : Junior Reid, Eric Bellinger et Chris Brown. Ce dernier qui a contribué au titre « Right Now ». Le rappeur japonais Jinmenusagi est un autre invité. Il est le seul à apparaitre sur les deux disques. D’après Ai, c’est l’artiste avec un « swagger décontracté » quelle recherchait. Il l’a impressionné par sa poussée pour écrire des textes rap en japonais.

Sur le papier, ce concept est simple, mais l’exécution musicale est aussi désordonnée car elle divise son héritage américain et japonais avec cet album. La seule différence entre les 2 disques est purement linguistique mais le style de musique est exactement le même. C’est peut-être le but recherché.


 

Wa To Yo l'album de AI

Sortie en juin 2017 / Label : EMI Records

Ai – Wa To Yo

1. Wa Interlude feat. KODO & Jinmenusagi
2. Wonderful World feat. Himekami
3. From Zero
4. Justice Will Prevail At Last
5.Feel It
6. I Can Pretend
7.Gui Gui
8.Home
9. It’s Gonna Be Alright
10. Music Is My Life
11. Yo Interlude
12. Welcome To My City feat. Junior Reid & Eric Bellinger
13. Right Now feat. Chris Brown
14. What I Want feat. Jinmenusagi
15. Sweet Nothing’s
16. The One You Need
17. Crazy Love

 


Sources :
Ai Offical Facebook
Ai Offical Instagram
The Japan Times

 

RJHH Founder, Traveler, Blogger, BlackBoy

Noter l'article
PAS DE COMMENTAIRES - Soyez le premier à commenter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

code

%d blogueurs aiment cette page :