Home / Albums  / “here” le nouvel album de Kojoe

“here” le nouvel album de Kojoe

 

Here” est le tout dernier travail du rappeur Kojoe , sorti en novembre 2017. Rappeur incontournable du hip-hop japonais et également connu pour s’être inscrit au prestigieux label new-yorkais Rawkus Records. C’est un artiste bilingue solitaire qui continue à travailler dans un style complètement indépendant tout en recevant un soutien écrasant dans la scène rap japonaise. En appelant son album « here » Kojoe a voulu montrer le sentiment qu’il exprime par rapport à la musique et du hip-hop en particulier.

Originaire de Niigata, il débarque à New-York à 17 ans et s’engage avec son label Rawkus. Comprenant 18 chansons, on remarque tout de suite des grosses pointures du rap japonais qui sont présents et qui complètent ce travail. ISSUGI, MUD de Kandy Town, Febb, BES, OMSB de Simi Lab, RITTO, PETZ … Sans oublier les invitations pour AKANE et AWICH sur le titre BoSS RuN DeM. Kojoe n’a pas hésité non plus à placer des d’énormes références américaines. Avec ISSUGI sur la chanson « Pendrop », il a su mettre la voix du rappeur NAS et un petit bout du son « Shock Ones » de Mobb Deep. De plus, il rend hommage à deux monstres sacrés du rap américains; Prodigy dont il reprend le son « Keep it Thoro » et 2 PAC dont la voix clôture une chanson avec les rappeurs MUD et Febb.

Une sonorité dense, un flow qui glisse naturellement entre les paroles en anglais et les passages en japonais, de bonnes références envers les artistes du hip-hop US font de l’album de Kojoe, l’un des meilleurs opus du rap japonais de cette fin d’année.


 

Sortie le 15 novembre 2017 – Label : Rawkus Records

 

Kojoe – here

01. KING SONG Feat. Mayumi
02. Smiles Davis Feat. Dusty Husky & Campanella
03. PenDrop Feat. ISSUGI
04. Prodigy Feat. OMSB , Prod by Kojoe
05. 80 Connections
06. Memory Lane Feat. DAIA
07. Tokyo City Lights Feat. Ace Hashimoto & Proad by illmore
08. Salud Feat. MUD & Febb
09. Road Feat. Buppon
10. Mayaku
11. Cross Color Feat. Daichi Yamamoto
12. PPP
13. to my unborn child
14. 3rd “I”
15. BoSS RuN DeM
16. Day n Nite
17. here
18. Everything Feat. RITTO

 


Sources :
Kojoe Twitter
Kojoe Facebook

 

RJHH Founder, Traveler, Blogger, BlackBoy

Noter l'article
PAS DE COMMENTAIRES - Soyez le premier à commenter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

code

%d blogueurs aiment cette page :