Home / NEWS  / Le rappeur ECD est mort des suites d’un cancer

Le rappeur ECD est mort des suites d’un cancer

Le rappeur Yoshinori Ishida alias ECD est mort à l’âge de 57 ans le 24 janvier 2018. L’annonce a été faite par sa famille sur le compte Twitter de l’artiste. Il avait annoncé en 2016 qu’il était atteint d’un cancer et donnait des informations régulières sur son état de santé à travers un documentaire « Ganbare ECD » ainsi qu’un livre « The End of Other People’s Beginning Causes ». Dès lors, il a poursuivi ses activités artistiques tout en combattant la maladie. Peu de temps après l’annonce de sa mort, plusieurs artistes lui ont rendu hommage à travers des messages de soutien à sa famille ainsi qu’à son héritage musicale sur les réseaux sociaux.

 

ECD décide de devenir rappeur après avoir fait l’expérience de la tournée de RUN-DMC au Japon en 1986. Il commence donc ses activités d’artistes hip-hop en 1992 et complète sa carrière avec un palmarès d’une vingtaine d’albums. En 1996, il a produit l’événement “Mr. Ping CAMP” qui a été l’un des événements les plus marquants de l’histoire du hip-hop japonais. À partir de 2003, il a créé son propre label « FINAL JUNKY » et a continué de publier son travail avec vigueur en adaptant constamment son style. Durant l’année 2017 il publiera une dernière compilation « ECD of the 21st Century » ; présentant un résumé de ses œuvres durant les années 2000. Accompagné par Dj Mitsu The Beats, il enregistre le titre « Kimi to itsuma demo » (Ensemble pour toujours) au cours de la même année.

Artiste très engagé, ECD a participé à des activités sociales et des mouvements anti-nucléaires afin de soutenir des familles touchées par le tremblement de terre de 2011. Il a co-produit une chanson « The Bridge anti-racist Remix » en faveur des activités anti-racistes. ECD était de la même génération que DJ Krush, Scha Dara Parr, DJ Honda … et était considéré comme l’un des pionniers du rap japonais.

 


Sources
Amebreak Japan
ECD Officiel Twitter

 

RJHH Founder, Traveler, Blogger, BlackBoy

Noter l'article
1COMMENTAIRE
  • Arios 1 février 2018

    Une légende du rap nippon s’en est allé.
    RIP ECD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

code

%d blogueurs aiment cette page :