Home / NEWS  / Rushball, d’Osaka jusqu’au sommet mondial de la danse

Rushball, d’Osaka jusqu’au sommet mondial de la danse

Dans le monde de la danse, la réputation du Japon n’est plus à faire. Depuis de nombreuses années les b-boys et danseurs japonais répondent présent et démontrent toutes leurs qualités dans les plus grandes compétitions internationales. Dans le lot, deux jeunes danseuses s’imposent, battles après battles, sous le pseudonyme de Rushball.

 

Kyoka et Maika sont deux danseuses hip-hop principalement de type new style, originaires de la ville d’Osaka. Dès leur plus jeune âge (autour de 5 ans !), elles se sont lancées dans les compétitions de danse au point de quasiment toutes les remporter dans les catégories Kids. C’est à cette époque que surgi le surnom « Naniwa no dangan musume » (Naniwa’s Bullet Girls [Naniwa est l’ancien nom de la ville d’Osaka]).

La participation en 2009 de Maika à la plus grande compétition de danse hip-hop 2vs2 du monde, le Juste Debout, révèle au monde entier le talent hors du commun de ces jeunes filles.

Devenu RushBall, leurs qualités techniques ainsi que la manière dont elles l’expriment leurs permettent d’enchaîner les grosses prestations. Que ce soit : dans les battles nationales et internationales , que dans d’autres projets tels que des participations à des émissions télévisées, des collaborations avec des marques telles que CASIO G-Schock. Ou encore sur des vidéos dans lesquelles Kyoka et Maika démontrent avec brio leurs talents comme avec les célèbres YAK FILMS  :

 

À même pas 20 ans, Rushball est victorieuse de la compétition Juste Debout, à Bercy

La consécration intervient l’année dernière, en 2016, lorsque Rushball remporte le Juste Debout à l’Accor Hotel Arena de Bercy, dans leur catégorie de prédilection, le New Style.

À même pas 20 ans, Kyoka et Maika n’en n’ont pas terminé dans leur ascension et sont désormais des b-girls incontournables de la scène danse hip-hop japonais et international.

 

Si vous êtes de passage du coté d’Osaka, que vous avez des talents (ou pas) de danseurs que vous souhaitez perfectionner, Kyoka et Maika proposent des cours de danse. Rendez-vous sur leur site pour plus d’informations.

Pour finir, voici l’une de leurs dernières vidéos en collaboration avec le crew Freekzy Nutz et en bonus la prestation des deux jeunes filles alors qu’elles n’avaient qu’environ 5 ans.

 


N’hésitez pas à suivre leurs aventures sur : rushball.jp

Noter l'article
PAS DE COMMENTAIRES - Soyez le premier à commenter cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

code