La scène musicale hip-hop japonaise est appréciée pour sa variété de genres et de styles, en démontre cet EP de Bell & Yohei Torii nommé Squall, sorti en 2017 chez Bishop Arcade.

Ce collectif originaire de Tokyo, nous offre un mini-album composé de 7 titres explorant différents styles musicaux. Bell & Yohei Torii démarre ce projet sur 2 pistes résolument électronique et sombre qui rappelle l’univers de la rappeuse Rumi; le 3ème titre “Newpop” nous entraîne dans une ambiance que l’on pourrait qualifier de hip-pop, un genre musical typiquement japonais mélangeant rap/hiphop avec la culture pop, dans un pays où la musique pop est légion.S’enchainent ensuite les pistes “Sunday Morning” et “So Sorry” dans une vibe hip-hop plus jazzy et chillhop; Bell & Yohei Torii clôture ensuite le projet Squall sur des mélodies Future Beats et Future Bass.

Ce mini-album dispose d’un clip, tiré du titre Solo Dance, qui est à l’image du projet, un mélange d’univers que tout oppose et les rendre complémentaires pour ainsi créer une atmosphère atypique.

Squall est un projet qui sort de l’ordinaire. Il peut paraitre déroutant à la première écoute tant les styles musicaux sont diversifiés, mais il s’agit tout simplement d’un album décomplexé ne voulant rentrer dans aucune catégorie, où le rappeur Bell peut exprimer ses rimes et son habilité technique sur des multiples terrains sonores.

Bishop Arcade distribue ce projet via la plateforme Bandcamp, cet EP est entièrement disponible en écoute libre et téléchargeable sous forme d’achat en prix libre.

 

 


Sortie le 13 avril 2017 sur Bishop Arcade

Bell & Yohei Torii: Squall

 01. squall [Whynnel - Fountain Of Qoora]
 02. the cosmos [Champagne Drip - Oni]
 03. newpop [Brasstracks - Say U Won't]
 04. sunday morning [Exmag - Somethin' About Your Love] *bonus track
 05. so sorry [Masego x Medasin - Sunday Vibes]
 06. solo dance [NtrlTaste - Unfaithful]
 07. 浪漫飛行 [Engelwood - puerto rico]


Sources :
Bishop Arcade Bandcamp

 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code