La saison estivale bat son plein au pays du soleil levant, les sorties d’albums s’enchaînent les uns après les autres. En plus de certains albums dont nous attendions la sortie avec beaucoup d’impatience, d’autres nous surprennent et bouleversent notre hiérarchie des meilleures sorties de l’été.

BSC fait partie des artistes qui ont su tirer leur épingle du jeu. Big Santa Classic a sorti son premier album solo nommé “Japino” et se révèle être une vraie surprise. Ou plutôt une demi-surprise, car malgré le peu de communication autour de son projet, BSC est actif depuis quelques années avec ses groupes Bankroll et Kandytown, l’un des meilleurs groupe J-Rap actuel.

Japino” est un album regroupant un beau monde. Sur les 10 titres que composent cet album, BSC a invité huit producteurs différents et l’intégralité de la famille Kandytown. S’ajoute à ça, la présence des rappeurs PEAVIS et RIO tout droit venue de Fukuoka, sur le titre le plus chill de l’album “ShortCake“.
BSC compense son flow que l’on pourrait qualifier de plat avec des featuring, donnant davantage de relief à ses titres, comme avec les très bons rappeurs MUD ou KIKUMARU.

Mais il s’agit de son premier album et BSC souhaite s’exprimer et prouve qu’il a l’étoffe d’un bon rappeur.  Pour ça, il peut compter sur d’excellentes productions, tout au long de l’album. Prenons en exemple le titre “RoseGold” produit par Clickqnot Big Santa Classic montre tout son potentiel sur un excellent sample de Gladys Knight & the Pips. La sortie de “Japino” est accompagné d’un seul clip : “ManeyClip”; en collaboration avec la marque de street-wear Carharrt, accompagné et produit par son compère Ryohu.

En bref, cet album fait clairement partie des albums que l’on va écouter un certain nombre de fois durant l’été.


Artiste : BSC aka Big Santa Classic / Instagram
Titre de l’album :  Japino
Date de Sortie : 24 Juillet 2019
Label : P-Vine Record Kandytown Life


TRACK LIST  

1. 13$C – Prod by K.E.M
2. M16VERSE feat. Holly Q & MUD – Prod by K.E.M
3. ManeyClip feat. Ryohu – Prod by Ryohu
4. RoseGold – Prod by Clickqnot
5. SummerX’mas feat. Yushi – Prod by AmateurConqueror
6. PhonCall feat. KIKUMARU – Prod by Neetz
7. ShortCake feat. PEAVIS & RIO – Prod by MUDDY THUMB
8. BIRD – Prod by hokuto
9. AllRight – Prod by 18scott
10. Crazy4 – Prod by 18scott


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code