Depuis plusieurs années, Dengaryu a pour habitude de sortir des titres pendant la saison estivale. Cette année, ce n’est pas un titre mais un album qui nous accompagnera tout l’été, avec son nouvel opus Ride On Time..

C’est le 24 avril que Dengaryu, membre du groupe Stillichimiya, a sorti son nouvel album tant attendu par les fans. Au cours de ces dernières années, le rappeur / acteur a réalisé de remarquables featurings avec les producteurs Mahbie, Kyn, sans oublier Evisbeats. Ces collaborations ont été suivi de clip, dans lesquels Dengaryu a pu exprimer ses multiples talents.

C’est dans ce contexte que l’on aborde cet album, qui démarre doucement avec une intro anecdotique et un premier titre plutôt enjoué. La troisième piste, Broiler, est surprenante puisque Dengaryu se lance dans un genre musical qu’il n’avait pas abordé jusqu’à maintenant, à savoir la trap.

Efficace, sans être phénoménal, l’artiste poursuit avec Vaporwave, seul titre qui a été dévoilé bien avant la sortie de l’album et qui a été accompagné d’un clip qui a vu le jour en août 2018.
Dengaryu reprend donc ce concept “Vapor Wave”, bien connu sur la sphère Tumblr pour être associée à un style de visuel retro/geek des années 90. Le clip reprend donc ce thème, sur un beat deep et planant.

Le septième titre de ce projet, Back In The Days, est assurément l’un des meilleurs de Ride On Time. Sur un sample d’Isaac Hayes, Dengaryu délivre toute la technicité et variété de son flow. La production est de haut niveau, un savoureux mélange de jazz, boom-bap et de trap. Sans oublier les petits clins d’œil envers des classiques de la culture hip-hop telle que le Wu-Tang clan ou G-Unit.

S’en suit une série de titres qui ne marque pas forcément l’esprit, ou l’artiste continue d’explorer et d’expérimenter des genres musicaux sur fond de mellow trap, d’accapella, et d’une collaboration avec le rappeur C.O.S.A.

Sur la dernière partie de Ride On Time, nous retrouvons (enfin) le Dengaryu qui a fait son succès. Avec le titre Change produit par Evisbeats, il nous renvoie dans une vibe dont il maîtrise davantage, à savoir du jazzy/mellow/hip-hop, qui a le don de nous faire musicalement voyager. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ce titre a été clippé pour la sortie de l’album.

Ride On Time est un album qui peut potentiellement décevoir au vu de l’attente suscitée au cours de ces dernières années. Mais on ne peut que respecter et apprécier cette prise de risque, de sortir de son univers qui a fait son succès jusqu’à maintenant. Il n’en reste pas moins un rappeur hyper talentueux, au grain unique, qui prouve à tout le monde qu’il peut produire un album de très bonne facture tout en étant dans l’air du temps.


Artiste : Dengaryu / Instagram
Titre de l’album :  Ride On Time
Date de Sortie : 24 avril 2019
Label : Mary Joy Records


TRACK LIST  

1. Wasuremono (Intro)
2. Hustle (Produced by Ace-up & Falcon a.k.a. Never Ending One Loop)
3. Broiler (Produced by Automatic)
4. Vaporwave (Produced by Falcon a.k.a. Never Ending One Loop)
5. Cola (Produced by VaVa)
6. Back In The Day 2 (Produced by Falcon a.k.a. Never Ending One Loop)
7. Simple Man (Produced by DJ UPPERCUT)
8. Small Talk From KB (Skit) (Produced by Falcon a.k.a. Never Ending One Loop)
9. Ride On Time (Produced by Falcon a.k.a. Never Ending One Loop)
10. Hands Up (A Cappella)
11. Deep Soul (Produced by DJ UPPERCUT & Falcon a.k.a. Never Ending One Loop)
12. Wave feat. C.O.S.A. (Produced by DJ UPPERCUT)
13. Sign (prod. by Falcon a.k.a. Never Ending One Loop)
14. Changes (Produced by EVISBEATS, Kazuhiko Maeda)
15. Anywhere feat. NTsKi (Produced by KM)
16. Takarabako (Outro) (Produced by Falcon a.k.a. Never Ending One Loop)


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code