Né à Shibuya en 1994, kZm écoute dès l’enfance de funk sous l’influence de son père. Il était autrefois leader du groupe de jeunes créateurs de mode KILLA CREW qu’il fonde en 2015 et devient membre de l’équipe YENTOWN (avec les artistes Awich et Mony Horse, Petz) dès 2016. DIMENSION est la première œuvre musicale qu’il réalise le 28 mars 2018 et qui est parcouru par 16 titres. Cet album est distribué par le label YENTOWN Records sous format CD, en streaming sur Spotify et Itunes.

DIMENSION est un album où kZm instaure une ambiance dark dès les premiers morceaux. En regardant le clip vidéo Rebook Classic X kZm en featuring avec Awich, on remarque tout de suite l’ambiance sombre. Ces paroles tourmentées restent sur des sujets tels que la rue, l’amour, l’univers ou encore le futur. En plus, La qualité et les arrangements sonores des titres sont bons et s’accordent assez bien avec son style de rap. kZm n’est pas le genre de rappeur qui débite un grand nombre de phrases et de mots. On a la sensation qu’il plane en marquant des pauses entre les couplets. Il donne ainsi l’impression qu’il répète sans cesse le même texte.

D’autre part, DIMENSION possède des titres réussis mais dont le temps moyen est d’environ deux minutes trente. Mais aussi, le morceau Tear Drop se démarque radicalement des autres pistes car le genre de musique hip hop trap est bien présent sur l’ensemble de l’album. Des fois on se demande qu’elle mouche a bien pu le piquer pour proposer Tear Drop. Cette musique aurait pu être en bonus tellement est différente des autres.

Pour son premier travail, kZm a produit un album calme, joyeux et parfois effrayant. Il ne rechigne jamais à jouer avec les outils de son époque, on a du chant, de l’auto-tune et des productions loin d’être poussiéreuses. Preuve, s’il en fallait, que le rappeur de Shibuya est un produit de sa génération, au moins autant que de son environnement.


Sortie 28 mars 2018 – Label : YENTOWN / bpm tokyo

 

kZm – DIMENSION

01. Intro – Dimension
02. Absolute
03. Sect YEN feat. Awich
04. Rari – Mad
05. WANGAN
06. Deadman Walking on the Moon
07. bandana on the arm
08. She Knows Feat. Gab3 Ando PETZ
09. Tear Drop
10. Skit
11. Wolves feat. 5lack
12. KOKORO
13. Cosmo
14. Midnight Suicide feat. Awich
15. Emotion
16. Dream Chaser feat. BIM


Sources :
Yentown Tokyo

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code