À l’image d’un bon vin, la musique de DJ Mitsu The Beat se bonifie avec l’âge. En ce début d’année, le DJ et beatmaker/producteur nous sert une première partie de sa cuvée 2020 avec l’album “All This Love“.

Après l’album “Vanta Black” sorti en 2018 avec son groupe Gagle,  l’un des producteurs japonais les plus apprécié sur la scène internationale est de retour avec un projet solo.

Comme à son habitude, on retrouve sur “All This Love” un doux cocktail musical situé entre le Jazz et le Hip-Hop. DJ Mitsu The Beats continue de grandir en apportant de la maturité sur ces productions au point de rendre chaque instrumentale plus fascinante les unes que les autres.

Les collaborations sur “All This Love” ajoutent finesse et chaleur à cette dégustation auditive. À commencer par les contributions vocales de “Marter, “Naoko Sakai ou encore “Mahya. Cette dernière est reconnue par ses pairs pour être une pionnière du genre Neo-Soul Japonais, dans un style se situant entre Sade et Erikah Badu.
Du coté des musiciens, à noter la présence au clavier de Takumi Kaneko, membre du groupe Cro-Magnon et vivant désormais à Los Angeles.

En clôture de cet album, DJ Mitsu The Beats remix l’un de ces titres les plus populaires de sa carrière. Il s’agit de la perle “Promise in Love” en featuring avec le chanteur américain Jose James.

Ce projet de dix titres publiés sur le label Jazzy Sport nous laisserai presque sur notre faim. Mais il se murmure que Mitsu The Beats devrait revenir prochainement avec un projet davantage orienté Hip-Hop.

En attendant, bonne dégustation.


Artiste : DJ Mitsu The Beats
Titre de l’album : All This Love
Date de Sortie : 19 Février 2020
Label : Jazzy Sport


TRACK LIST  

01. Togetherness feat. Marter
02. Mellow Curves
03. You Are Mine feat. Mahya
04. Promenade
05. 密 feat. Naoko Sakai
06. Slalom feat. Mark de Clive-Lowe
07. Moon & Sun feat. Akiko Togo
08. It’s Time
09. Intimate affairs feat. Takumi Kaneko
10. Promise in Love feat. Jose James (remix)


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code