Si vous souhaitez découvrir ou redécouvrir la scène beats hip-hop/lo-fi made in Japan, l’équipe de RJHH vous recommande chaudement cette compilation sortie il y’a maintenant deux ans, nommée Beats In Cycle

Le hip-hop japonais regorge de genres et de sous-genres musicaux qui font la richesse de la scène nippone. Coté hip-hop instrumental/beat, DJ Krush et Nujabes ont prouvé au monde entier la qualité et la sonorité unique de ce genre musical, dont ils sont devenus des ambassadeurs.

Depuis le début de cette décennie, de nombreux beatmaker ont fait leur apparition, du nord au sud du Japon. Grace à l’essor des plateformes de streaming, la scène beats a rapidement gagné en popularité et de nombreux live et événements se produisent tout au long de l’année.

L’un des projets qui fait aujourd’hui référence en la matière, est la compilation Beats In Cycle sorti en 2017. Elle est composée de dix-huit pistes 100% instrumentales, allant du boom-bap à la lo-fi, avec en commun cette atmosphère chaleureuse et cette passion pour le sampling.

Coté artistes, ce projet a réuni 18 beatmakers japonais, à commencer par Budamunk, l’un des fers de lance du label Jazzy Sport. La plupart des beatmakers présent sur cette compilation ont désormais une portée internationale, tel que IllSugi qui enchaîne les projets avec des rappeurs américain; Aru-2 dont la popularité continue de grimper ; ou encore Lee (asano+ryuhee).
A noter la présence de Madrob Beats, Matatabi et ΔKTR qui ont la particularité d’avoir collaborer avec le label français Orikami Records.

Beat In Cycle est sorti sur le label Hermit City records, basé à Yokohama. Il est entièrement dédié à la scène beat et a été fondé en 2010 par le beatmaker Tajima Hal, également présent sur la compilation. Le projet est sorti sous format cassette, dont les stocks se sont rapidement épuisés et majoritairement à destination d’un public international.

Si vous souhaitez en découvrir davantage sur la scène beat, n’hésitez pas à écouter nos mixtapes “Beats & Loops“, disponible en libre écoute sur le soundcloud RJHH.


Artiste : Various Artist
Titre de l’album : Beats In Cycle
Date de Sortie : 26 Juillet 2017
Label : Hermit City Recordings


01. Budamunk – Jazzspot
02. EeMu – Drunk Dancer
03. Witnessgreen – FITNESS
04. Lidly – Unbeliever
05. Pigeondust – Confiscated Pt.1 & 2
06. Yotaro – Spring Wax
07. Ill Sugi – 712 Blend
08. Madrob Beats – Trife Life
09. Bugseed – Behind The Scenes
10. ΔKTR – Hermit City Walkin’
11. supple – Shot8
12. Matatabi – For Hermit Summer in 2045
13. Salty – Thin Lines
14. Fitz Ambro$e – Peeceee
15. Arμ-2 – Be There
16. lee (asano+ryuhei) – Autmn
17. Yagi – Why
18. Tajima Hal – Green Ocean


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code