Originaire des quartiers Est de Londres au début des années 2000, le Grime est un genre musical influencé par le hip-hop, UK garage, drum and bass, et dancehall. 20 ans plus tard, ce genre musical a envahi le monde et sans surprise, a fait des émules aux pays du soleil levant. Le leader de cette scène J-Grime, Catarrh Nisin, vient de frapper fort avec la sortie de l’album Anger Log.

Kobe, le 20 juin 2013, un petit événement qui passe presque inaperçu a lieu sur la scène hip-hop japonaise : la sortie d’un projet 100% grime par un artiste japonais. Plus précisément, il s’agit d’une mixtape distribuée gratuitement sur bandcamp par le rappeur Catarrh Nisin.

Inspiré des classiques du genre tel que Devlin, le faiseur de tube Scrufizzer ou encore le godfather du grime Wiley, Catarrh Nisin est passionné par la technique et les flows de ces rappeurs.

Alors que dans son propre pays il est cantonné à un genre trop underground, trop agressif, trop rapide, la scène J-Grime se développe dans l’ombre. Rappeurs, producteurs et DJ rassemblent leurs énergies avec Catarrh Nisin qui fait figure de leader. En démontre ce banger diffusé par SBTV, l’une des plus grosses chaine Youtube en matière de Grime music :

Il ne manquait plus qu’un projet abouti avec des productions originales, avec des rappeurs énervés balançants bars sur bars. C’est désormais chose faite avec l’album Anger Log !

Ce projet de 13 titres est de loin le plus abouti, rassemblant pas moins de 10 producteurs et 5 rappeurs en featuring. Et surtout, Catarrh Nisin affiche de vrais progrès dans son flow et sa technique. Les beats “Wileynesque” comme sur les titres Split ou Tsujigiri Barz n’ont rien à envier aux meilleures productions venant des quartiers de Bow ou Hackney.
Catarrh Nisin ajoute une ambiance plus moderne, en démontre le titre Murasame en featuring avec Itaq, ce titre à la sonorité Drill rappelle aisément l’univers de Skepta ou P-Money.

L’album Anger Log est disponible au format CD et bien évidemment sur vos plateformes de streaming préféré.


Artiste : Catarrh Nisin
Titre de l’album : Anger Log
Date de Sortie : 04 Mars 2020
Label : MTMTE


TRACK LIST  

1. Killing Time
Producer – T2R

2. Tsujigiri Barz feat. Duff
Producer – Double Clapperz

3. Fitch
Producer – Ill De Cabeza

4 .I Don’t Care feat. Onjuicy, Pakin
Producer – RyuheyXXX

5. Dance
Producer – Jacotanu

6. GGG
Producer – Sakana

7. Shotgun
Producer – Vvotaro

8. Murasame feat. Itaq
Producer – Soakubeats

9. Spit
Producer – Ill De Cabeza

10. URA
Producer – Negatin

11. Crystal Vision feat. Dekishi
Producer – Prettybwoy

12. Scribble
Producer – Jacotanu

13. Tsujigiri Barz (Remix) feat. Duff
Double ClapperzRemix [Produced By] – Prettybwoy


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code