Depuis le début de l’année, Leon Fanourakis fait monter la température dans le cadre de l’arrivée de son premier album. Après quelques annonces et la mise en ligne de plusieurs clips, le rappeur a sorti son projet, nommé CHIMAIRA, le 7 juin.

Malgré son jeune âge, Leon Fanourakis est un rookie qui est suivi depuis son adolescence. Originaire de la ville de Yokohama et ayant grandi au sein d’une famille de musiciens, il se lance très tôt dans la musique. Dès 14 ans il se fait remarquer grâce à ses performances. Que ça soit au sein d’un festival réputé ou lors de compétition de Battle Rap Freestyle, il se fait très vite un nom dans le milieu.

En 2018, il sort son premier EP “Beat To Death“. Dans le même temps il signe avec le label OnePercent, aux côtés de rappeurs tels que ANARCHY ou Wilywnka. L’objectif est clair : frapper fort et si possible faire du bruit hors de l’archipel.

C’est donc dans ce contexte que nous découvrons le premier format long de Leon Fanourakis. Et d’entrer, l’album CHIMAIRA commence fort sur une production Trap sombre et lourde qui nous plonge directement dans l’ambiance. Une belle entrée en matière avec un Leon Fanourakis efficace et tranchant dans ses rimes. Et la suite s’enchaine sur le même rythme, ce n’est d’ailleurs pas un hasard si trois des huit premiers titres de l’album bénéficient d’un clip. Notamment le titre “Better Watch Out” en featuring avec VA$¢O, sur une production très abouti de YamieZimmer.

Paradoxalement, c’est sur le titre “Rob All” en collaboration avec ANARCHY, que  l’album perd en intensité. De par l’effet de répétition des instrumentales, des productions moins percutante et un niveau de rap pas toujours exceptionnel. En bref, l’enjaillement n’est plus présent.

L’album se termine tout de même sur une bonne note avec le très bon titre “LAMAR” qui est du même niveau des titres de la première partie du projet.
La piste la plus surprenante de cet album est la dernière : “UnstopabbleLeon Fournakis délaisse sa Trap pesante pour une production smooth et chill produit par le beatmaker espagnol Cookin Soul.

CHIMAIRA est tout de même une réussite. Car rappelons-le, il s’agit de son premier projet long format. La première partie de l’album ravira tous les fans de Trap, d’ici ou d’ailleurs. De plus, la conclusion de cet LP nous donne envie d’en entendre davantage. Nul doute que Leon Fanourakis est lancé pour figurer dans le paysage du rap japonais pour les années à venir.


Artiste : Leon Farounakis / Instagram de Leon Fanourakis
Titre de l’album :  CHIMAIRA
Date de Sortie : 7 juin 2019
Label : 1%


TRACK LIST  

1. KANPEKISHUGI (Prod. YamieZimmer)
2. Keep That Vibe (Prod. Bass Santana)
3. Guerrilla (Prod. Chaki Zulu)
4. So Hard feat. Bank.Somsaart (Prod. YamieZimmer, Lil’ Yukichi & NOCONOCO)
5. Better Watch Out feat. VA$¢0 (Prod. YamieZimmer)
6. Boptism (Prod. YamieZimmer)
7. Rob All feat. ANARCHY (Prod. YamieZimmer)
8. BOUNCE feat. SANTAWORLDVIEW (Prod. YamieZimmer)
9. Go Get It Now (Prod. YamieZimmer)
10. I Need Everything (Prod. Letzer)
11. Pems feat. Bank.Somsaart (Prod. YamieZimmer)
12. F9ck it up (Prod. YamieZimmer)
13. #SHIBUYAMELTDOWN feat. Psy P, Melo & SANTAWORLDVIEW (Prod. YamieZimmer)
14. LAMAR (Prod. YamieZimmer)
15. Make Some Art (Prod. YamieZimmer)
16. Unstoppable (Prod. Cookin’ Soul)
17. Right Now (Prod. DJ Mitsu the Beats) ※CD ONLY


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code