C’est le 24 avril que le groupe Odd Foot Works a présenté leur nouvel album nommé GOKOH. Le quatuor composé de Pecori(rap), Tondenhey(guitar), fanamo(chant) et SunBalkan(bass), revient encore plus fort et déterminé.

Odd Foot Works est un groupe à la musicalité unique,  qui se situe entre le Rap, la City-Pop, le Rock. Dans un pays où la pop culture est ultra-présente, il n’est donc pas rare de croiser des groupes mélangeant les genres musicaux, y compris dans une approche plus underground.

GOKOH est un album que l’on peut qualifier de “Hip-Pop”. On en a la confirmation dès la première piste avec une instrumentale d’une minute découpée en 3 parties : électronique, jazzy/mellow, et rock.

Ce mélange des genres est une constante que l’on retrouve sur chaque piste de l’album. Cela pourrait sembler déconcertant, mais l’ensemble est maitrisé et construit de manière logique. On doit cela à la complémentarité des membres de ce groupe, possédant un talent et univers musical propre à chacun. Et le plus important, Odd Foot Works possède une identité hip-hop, qui peut faire penser à d’autres classiques du genre tel que M-Flo ou Rip Slyme.

Odd Foot Works assure leurs productions ainsi que leurs raps/chants eux-mêmes. L’album contient tout de même deux collaborations : la première avec AAAMYYY sur le très aérien titre “Kami to kon”; et le second avec Okamotoreiji, sur le dernier titre de cet opus.

Cet album ne plaira peut-être pas aux fans inconditionnels de rap pur et dur, mais il est indéniable que ce groupe possède un vrai talent. Odd Foot Works possède une synergie positive et GOKOH en est le brio résultat.


Artiste : Odd Foot Works
Titre de l’album :  GOKOH
Date de Sortie : 24 avril 2019
Label : Q2Records


TRACK LIST  

1. 2019 IN EXCAVATE
2. JERRY FISH
3. 髪と紺 feat. AAAMYYY
4. HORSEMAN DRIFT ROMANCE
5. PRIVATE FUTURE
6. HELAGI
7. VIRTUAL DANCER
8. NEASE
9. GIRAGIRA NEON
10. テレコになって
11. SEASONS
12. GOKOH feat. オカモトレイジ


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code