Cosmicbath est un groupe originaire de la ville de Kobe, de la région du Kansai. Ce groupe est composé de trois membres : Ra’arts, Jus-One et Yuke Myras. Ce talentueux crew a été découvert par le label parisien Orikami Records, qui devient une référence en terme de collaborations franco-japonaises.

Loin des grands lieux phare de la culture hip-hop au Japon tels que Shibuya à Tokyo ou Amerika Mura à Osaka, le groupe de potes Cosmicbath pratique en toute discrétion leur amour pour la musique hip-hop. Au fur et à mesure des années, ils ont fini par concevoir au sein de leur home-studio, un style qui lui est propre et sans prétention. CosmicBath nous plonge dans un univers cosmique entremêlé, des valeurs de la culture japonaise et de la complexité de la vie.

Yuke Myras assure la production des beats, afin de permettre aux rappeurs Ra’art et Jus-One d’exprimer leurs émotions. Les textes sont posés tel des techniques d’arts martiaux : simples, efficaces et incisifs.  Leur musique est un mélange entre des flows percutants, légers et profonds, accompagné d’instrumentales planantes sur fond de boom-bap des plus underground.

Après Kid Fresino, Linn Mori ou encore Kazumi Kaneda,  Orikami Records  a sorti le 28 juin dernier le projet  UNDERCONSTRUCTION. Un EP de Cosmicbath composé de 7 titres. Ce projet malgré son format assez court, est le fruit de 4 ans de travail, nourrit par le partage et par la passion de la musique. Ce projet honnête et sans prétention ravira les amoureux du genre.

UNDERCONSTRUCTION est disponible sous plusieurs formats :

  • Streaming : en prix libre sur Bandcamp et écoute sur Spotify.
  • Physique : sous la forme d’une K7 sorti sur label Canadien Inner Ocean, partenaire du label Orikami Records sur les sorties physiques.

 


Source :
Orikami Records
Cosmicbath Facebook Page

 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code