IKE et les membres du collectif Rice Water Groove (TBS 93Rex Recordings et Chancylemon) se sont associés pour produire leur premier opus intitulé « YUPPIE ». Disponible depuis le 4 septembre,  des vidéos annonçaient la sortie de cet album déjà depuis le mois de février 2019. Elles présentaient les membres de Rice Water groove, IKE ainsi que des live à Tokyo.

L’album comprend onze morceaux et est divisé en trois sections (chapter 1, chapter 2 et chapter 3) servant d’interlude. La richesse des productions d’IKE contribue à maintenir l’attention tout le long de l’album. Des beat percutants, des scratches, des samples comme dans le titre “after lab faisant penser à “Fall in Love” chanté par Erikah Badu ou la piste “Gulf Line Cruise où l’on reconnaît le morceau “Nobody Does It Better” de Nate Dogg Featuring Warren G. Et que dire du morceau “TWENTIES qui fait quant à lui penser à une instrumentale du shoot’em up Galaga des années 80.

Bien sûr, avec de tels instrus, TBS’93, Chancy Lemon et Rex Recordings se devaient d’être à la hauteur. Leur technique ? Une aisance imparable et une facilité dans les enchaînements de chacun qui fait mouche à chaque passage. Ils ont même fait l’effort d’inclure des refrains chantés, bien entendu sans auto-tune !!! Ce savant mélange est utilisé sur le titre “Weekend Reflexion (IKE Remix), le dernier titre qui résume à lui tout seul l’ensemble de cet album.


Artiste : IKE & rice water Groove
Titre de l’album : YUPPIE
Date de Sortie : 4 septembre  2019
Label : Doggy G Central Records


TRACK LIST  

 1. Chapter 1
2. Maruchipuruchoisu
3. tom
4. High Quality
5. Billion Hood (feat. Karurosu ma-chan)
6. Chapter 2
7. after lab
8. Ready
9. 百鬼夜行
10. Gulf Line Cruise’19
11. TWENTIES
12. Let me ride
13. Chapter 3
14. Weekend Reflection -IKE Remix-


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code