Un peu moins d’un mois après la sortie de leur nouveau single “Fresh all day” feat Ryan Hemsworth, le fulgurant duo japonais Yurufuwa Gang crache à nouveau le feu avec la sortie de CIRCUS CIRCUS, EP full feat avec le DJ canadien.

Galvanisé par la couleur des néons, les cagoules gangsta hivernales et un pêle-mêle de fringues inimitables, le duo japonais (Ryugo Ishida & NENE) était de retour avec le clip “Fresh all day”. Un nouveau titre qui permit au crew de refaire surface depuis la sortie de leur 1er album (Mars Ice House II, 4 juillet 2018).

Ce retour on l’attendait, le premier album avait été aussi remarquable qu’imprévu. Une sorte de hip-hop/trap shooté à l’électronique couleur trippy, une sorte de zef style à la japonaise qui a détonné dans la scène japonaise. Un projet sur lequel ils avaient déjà coopéré avec Ryan Hemsworth, qui était intervenu sur les deux premières pistes (Hybrid, Speed).

Yurufuwa Gang & Hemsworth, une collaboration au résultat singulier

Ce coup-ci, ils retravaillent ensemble pour proposer un EP de 7 track (sortie le 29 Mars 2019) . Une fois de plus le duo nous fait secouer la tête sur une production hors norme. CIRCUS CIRCUS c’est un panel de prod électro, West-Coast, Pop,Trap, psyché…découpé par le flow des deux artistes. Un EP d’une grande qualité qui trouve en partie sa splendeur dans sa singularité : Yurufuwa Gang font ce qu’ils aiment et ne cherchent pas à s’insérer dans des codes trap/hip-hop sans autre saveur que celle du succès.

CIRCUS CIRCUS est un inclassable, à l’image des deux artistes japonais. Notre seul regret est de devoir se contenter que d’un EP, tant la qualité est là, on en aurait bien repris une dose de plus.


Artiste :  Yurufuwa Gang & Ryan Hemworth / Twitter
Titre de l’album :  Circus Circus
Date de Sortie : 29 Mars 2019
Label : Secret Songs / Mary Joy Recordings


TRACK LIST  

01. Shining
02. Smokin’ Like a Yurufuwa
03. Westside
04. Fresh All Day
05. No Visa
06. Daydreaming
07. Vacation


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code