Le RNB Japonais a lui aussi trouvé son public dans cette vague Hip-Hop qui déferle au Japon depuis plusieurs années. Arrivé sur l’archipel de manière tardive, le RNB japonais n’était pas le prolongement logique du courant New Jack Swing comme il le fut aux États-Unis à la fin des années 80 et le début des années 90. Néanmoins, le RNB fait aujourd’hui bel et bien parti du paysage Hip-Hop japonais.
La démarche reste similaire à ce que l’on peut voir à travers le monde. Bon nombre d’artistes de RNB ,naturellement séduit par le rap, s’associent à des rappeurs pour les faire intervenir dans leurs productions. De l’autre côté, ces mêmes rappeurs font appel aux chanteuses de RNB pour chanter les refrains dans leurs titres.
Après notre article sur les rappeuses japonaises actives en 2019, nous vous proposons notre sélection 2019 des artistes qui représentent au mieux le RNB japonais, avec des chanteuses tels que ; Kira, Friday Night Plans, Maliya, IRI, Chanmina, Mukai Daichi, RIRI ainsi que Ai Sha.
KIRA
Friday Night Plans
MALIYA
IRI
Chanmina
Mukai Taichi
RIRI
AI SHA