The KING a été enfin annoncé par Anarchy, l’un des rappeurs japonais les plus influents et le plus charismatique de sa génération. Il lui a fallu presque deux ans et demi pour que Anarchy reparte en studio et enregistrer à nouveau.
Les informations de ce futur projet ont été publiés sur son site officiel AVEX. The KING sera distribué uniquement en version CD limité à partir de 13 mars, au prix de 13 000 yens. Anarchy a donné plusieurs raisons pour expliquer le prix élevé de cet opus. Pour lui, les personnes doivent comprendre la valeur des œuvres des artistes. De plus, il souhaitait un jour imposer son propre prix sur ces créations.
En plus de l’annonce faite pour The KING, Anarchy a dévoilé un premier clip vidéo intitulé “Run It Up“, avec le jeune rappeur Miyachi qui vit à New York.
D’autre part, la liste des 13 titres a été publiée et on constate dans ce projet, la présence impressionnante des rappeurs de premiers plans; Awich, IO de Kandytown, T-Pablow de BadHop, Jin Dogg, Wil¥Wnka, Young Coco, Maccho, Seeda, Aklo et Miyachi. Les producteurs ne sont pas en reste quand on voit des noms tels que Cookin Soul’, KM, Bachlogic, Chaki Zulu, Riki ou DJ PMX.