Lorsqu’on part à la visite de Tokyo, c’est un grand plongeon au sein d’une jungle urbaine aux ressources qui semblent infinies. Pour les amateurs de musique, c’est aussi l’occasion de découvrir une culture riche et diverse. La musique rap/hip-hop n’y fait pas exception.
L’équipe RJHH a pour habitude de se rendre dans les disquaires de la capitale afin d’y dénicher des classiques, des raretés, des bonnes occaz’ ou tout simplement y faire des bonnes découvertes. Découvertes que nous partageons avec vous à travers une sélection de disquaires à visiter lors de votre séjours à Tokyo.


Tower Records

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Doté d’une devanture impressionnante logé au cœur de Shibuya, Tower Records est le plus grand Music Shop du Japon. Grâce à sa taille, il est possible de retrouver ses albums préférés au format CD, cassette et bien sûr vinyle. Tower Records possède également un espace dédié au Rap et au RnB. Des dernières nouveautés jusqu’aux disques les plus anciens, ce magasin offre l’essentiel de la culture J-Rap. C’est aussi l’occasion de faire la découverte du corner gérer par la légende DJ Muro aka The King of Diggin’.

Site Web : Tower Records 

Adresse : 1 Chome-22-14 Jinnan, Shibuya-ku, Tōkyō-to 150-0041, Japon

 

Castle Records

Situé au plein cœur du marché de UENO, le boutique Castle Records se trouve au niveau d’une rue commerçante très fréquentée, où se trouve des magasins de vêtements ainsi que des étals alimentaires. Il faut ensuite se faufiler entre deux bâtiments et monter au 3e étage afin de trouver la fameuse boutique.

Ce disquaire met fortement en évidence les dernières sorties et toutes les nouveautés du rap japonais. On peut trouver aussi  des DVD vidéos d’artistes, mais ce sont surtout des CD qui sont le plus vendu. En visitant ensuite leur site web, on constate qu’il est beaucoup plus complet avec d’autres variétés Reggae, Dancehall, R&B, Soul et Funk.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Site Web : Castle Records 

Adresse : Japon, 〒110-0005 Tōkyō-to, Taitō-ku, Ueno, 4 Chome−7−8 アメ横センタービル3階

 

Disk Union

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Fondé en 1967, Disk Union fait figure de référence grâce auprès des fans de hip-hop grâce l’abondance de choix. Disquaire présent dans plusieurs villes du Japon, les boutiques situées à Shibuya et surtout Shinjuku avec ses 8 étages, sont incontournables. L’impressionnante quantité de bacs “Hip-Hop/Rap undergrounden fait un endroit dont il est difficile d’en sortir les mains vides.

Site Web :Disk Union

Adresse à Shibuya :Japon, 〒150-0042 Tōkyō-to, Shibuya-ku, Udagawachō, 30, 渋谷区宇田川町30−7 アンテナ21 2F/3F

Adresse à Shinjuku : Japon, 〒160-0022 Tōkyō-to, Shinjuku-ku, Shinjuku, 3 Chome−31−4 山田ビル

 

Manhattan Record

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Label emblématique depuis plus de 30 ans, Manhattan Records est le plus vieux disquaire de la capitale distribuant du hip-hop. Malgré sa taille qui est moindre par rapport aux autres disquaires cités précédemment, ce shop met à disposition les derniers hits du rap japonais et américains. On trouve aussi différents projets sortis part des artistes japonais, sur le label Manhattan Records. En complément, le magasin possède quelques des bacs de vinyles de secondes mains.
C’est aussi l’un des rares lieux  à Tokyo où le Street-Art est toléré par les autorités. Un mur est à leur disposition, à l’extérieur du magasin, mettant en avant les meilleurs graffeurs du pays.

Site Web :Manhattan Record

Adresse :Japon, 〒150-0042 Tokyo, Shibuya, Udagawacho, 10-1 木船ビル

 

HMV Record Shop

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Situé à quelques mètres de Manhattan Record, le label HMV est également présent dans le fameux quartier Shibuya. Grâce à son expérience internationale, il est possible de dénicher au sein de HMV RECORD SHOP  de nombreux classiques rares du J-Rap à des prix tout à fait honnêtes (environ 700 Yens). La plupart des styles de la culture hip-hop japonaise y sont représentés, de quoi y trouver son bonheur.

Site Web : HMV RECORD SHOP

Adresse : 〒150-0042 Tokyo, Shibuya, Udagawacho, 36−2 ノア渋谷 1F/2F

 

Jazzy Sport Music Shop

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jazzy Sport est avant tout un label de référence, avec une identité propre mêlant musiques et lifestyle typiquement japonais. Localisé dans le quartier de Meguro, Jazzy Sport Music Shop est un paradis pour diggers : Hip-hop, Boom-Bap, Instrumental, House, Soul, Jazz…le tout sélectionner par l’équipe du JSMS. C’est aussi l’occasion de pouvoir mettre la main, si la chance vous sourit, sur la galette de Gagle, Grooveman Spot, DJ Nature et d’autres artistes du label.

Site internet : Jazzy Sport Music Shop

Adresse : Japon, 〒153-0053 Tokyo, Meguro, 五本木3丁目17−7

 


 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code