Dennis Tha Menace aka Dennis Thaikoon sort son 1er album solo Dennis II Society le 26 octobre prochain. Né en 1985, à Los Angeles, Dennis commence à écrire ses premiers textes dès l’âge de 12 ans. Très inspiré par le rappeur 2 Pac Shakur, à qui il voue une réelle admiration, l’adolescent décide de suivre les traces de son mentor en se lançant à son tour dans une carrière de rappeur. 


LES DÉBUTS A LOS ANGELES

C’est en 2004, par l’intermédiaire de son ami Chono, qu’il rencontre S-Class, producteur de E-40, WC et The Game. Ayant accès au studio du producteur S-Class sur Hollywood, où il passe le plus clair de son temps, il essaie et enregistre sa première démo de 5 titres. Parallèlement, il saisit chaque occasion se présentant à lui, pour faire des shows.

En 2008, il rencontre KK et ensemble, ils décident de former le groupe THAIKOON qui sera le premier groupe hip-hop thaïlandais de Los Angeles. C’est en 2009 que le groupe sort son album « The Movement », devenant un réel succès auprès de la communauté thaïlandaise aux USA ainsi qu’à travers le monde. S’en suit une tournée promotionnelle durant laquelle le groupe participe à des festivals en Asie avant d’être signé sur le label Thaitanium Ent.

 

YOKOHAMA CONNECTION

Dennis qui voyage énormément entre les Etats-Unis et l’Asie fait la rencontre du collectif japonais Hood Sound en Thaïlande, rassemblant des artistes tels que; Kayzabro, Big Ron, DJ PMX et bien d’autres, et crée de réelles affinités. C’est tout naturellement que des liens se sont formés et que de futures collaborations se mettent en place.

En 2014, c’est avec des artistes japonais que sa première collaboration voit le jour sous le titre « Worldwide West » produit par DJ Mr.Jack (producteur du groupe Tagg The Sickness) et Featuring Two-J. Un clip vidéo sera même tourné en Thaïlande. L’idée d’un album produit au Japon naît en 2015 et prendra environ un an à être réalisé. Confronté à des difficultés d’édition, l’album sera finalement disponible ce 26 octobre 2018 au Japon, sous format numérique dans un premier temps ensuite en version physique.

Le mois suivant l’album devrait être disponible à l’international. Le 1er Single « Make Big Money » featuring Kayzabro et produit par S-Class sortie en 2016, est toujours disponible sur les plateformes de téléchargement légales .

 

A lire aussi : Dennis Tahikoon – Dennis II Society

Dennis Thaikoon – Dennis II Society

 

QUEL SUITE POUR DENNIS 

Deux autres singles ont également suivi en 2017 « Cali Weed » en featuring Bo-Roc & Roscoe ainsi que « Act Right « Featuring DaBoyWay (Thaitanium) Moe-B & Slep The Roxtarr produit par S-Class. Pour la branche japonaise, on retrouve DJ PMX sur 5 morceaux, Kayzabro sur deux titres mais également le rappeur Hokt et les deux chanteuses pukkey et ram.”

Pour ce qui est de la suite Dennis reste un artiste international puisqu’il est présent sur le premier projet du producteur français Laidback Sounds sur le titre Hustle Rhymes and politics au côté de Loesta, knowa Lazarus & Jennifer Hurley. Il vient également de finir un Ep produit par le beatmaker Suisse ChessRockwell et travaille sur ses albums solos.


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code