OVNI de la planète du rap japonais, Zorn n’hésite pas à prendre le contre-pied certaines traditions et règles bien présentes sur l’archipel. Avec un rap libre et créatif, c’est un artiste génial qui fait avant tout passé ses émotions en parlant de sa vie, de la paix et d’autres sujets de société. 

Zorn est un MC japonais qui voit le jour en 1989 dans la ville de Katsushika-ku non loin de Tokyo. Il commence ses activités dès 2009 sur la scène du rap et se fait connaitre en participant à plusieurs battles de MC (l’ULTIMATE MC Battle, le B-BOY Park de 2009 et le UNDER 2.0 MC Battle) sous le nom de Zone The Darkness. Durant ses 3 premières années dans la rap game japonais, il écrit ses propres textes et produit lui-même ses albums.

Entre 2009 et 2012, il sort quatre albums sous les labels F.I.V.E. Records et S Muzik. Le 2e album THE N.E.X.T sorti en 2010 est produit par Punpee, Stuts ainsi que Lost Face, augmente sa notoriété dans tout le Japon. Vient ensuite un changement qui s’opère à partir de 2014 lorsqu’il rejoint SHOWA RECORDS, le label du rappeur Han’nya et remplace son nom d’artiste par Zorn.

Depuis 2018, il a renforcé ses collaborations avec des artistes comme Norikiyo, Anarchy mais surtout avec AKLO. Ensemble, ils organisent une tournée appelé “AtoZdans les principales villes japonaises et sortent plus de 7 vidéos communes qui cumulent environ 20 millions de vues sur YouTube. Retrouvez donc ci-dessous le TOP 10 des clips de Zorn sélectionnés par la rédaction et 3 autres vidéos en BONUS.


1. My life 

 

2.Walk This Way feat. AKLO

 

3. Rep feat. MACCHO

 

4. All My Homies

 

 

Voir aussi

 

 

5. Letter

6. 夕方ノスタルジー feat. WEEDY

7. Don’t Look Back

 

Les clips vidéos de la semaine | Uncle LINE, Cuz, LUNV LOYAL

 

8. かんおけ

9. Life Story feat. ILL-BOSSTINO

 

10. 2 Da future

 


BONUS


Acheter sur

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code