Durant cette dernière semaine du mois de février, on a découvert les sorties de plusieurs projets. On s’est donc penché sur les pépites du rappeur Kojoe ainsi que le producteur Toshiki Hayashi (%C), deux albums instrumentaux proposés par les deux artistes. On vous parlera aussi dans cette sélection du premier disque de Ry-lax, qui sort un projet complet en ce début d’année, sans oublier les albums de KBM et celui de O.B.S .


KOJOE

Depuis un certain moment, Kojoe enchaîne des productions instrumentales, plus précisément depuis 2018. Surtout connu du grand public pour ses talents de rappeur et ses collaborations, Kojoe s’est construit une sacrée carrière et compte plusieurs albums de très bonnes factures à son actif.  Ses productions instrumentales démarrent plus précisément en 2019, une année où il publie trois albums comprenant uniquement des productions instrumentales ; “Joe’s Chicken N Waffles“, “Joe’s Housing Project” et “Joe’s Blvd“.

Poursuivant sur sa lancée, on a découvert sa nouvelle livré, “Joe’s Winter” composé de dix morceaux. La particularité de cet album, c’est que le rappeur de Niigata met tout en œuvre pour faire briller son amour le beat. L’unique reproche se situerai au niveau de la durée d’écoute, totalisant que 20 minutes.

KOJOE, JOE'S WINTER

Album : Joe’s Winter
Date de sortie :  25 février
Label : J. Studio


Ry-lax

Les participations aux freestyles battle rap sont de véritables tremplins pour les rappeurs qui veulent se fait connaitre. Elles leur permettent aussi de tisser une solide réputation, en tout cas pour ceux qui arrivent aux phases finales. L’histoire de Ry-lax un jeune rappeur originaire d’Hokkaido est l’exemple parfait. Lors de sa première participation au tournoi Nippon Budokan, il se qualifie pour la finale de l’ULTIMATE MC BATTLE d’Hokkaido en 2014.

Avant même la sortie de son premier album appelé “CONTROL“, Ry-lax était déjà très actif. Membre du collectif BCDMG, il publié plusieurs morceaux avec DJ CHARI et DJ TATSUKI. L’attente de CONTROL est désormais terminée puisque c’est le 26 février que ce disque est sorti. CONTROL est un album Trap de onze titres, comprenant les productions de Lil Yukichi, MICHVEL JVMES, Faceoff et Jashwon.

Ry-lax, CONTROL

Album : CONTROL
Date de sortie :  26 février
Label : P-VINE, Inc. / BCDMG


O.B.S

Le rap japonais n’a pas à s’en faire, la relève est là et bien en place. O.B.S est une structure musicale qui se concentre sur les artistes japonais nés dans les années 2000. Après les publications de plusieurs clips vidéo sur le compte sur leur YouTube, O.B.S a lancé la version CD de la compilation -OBSESSION-, en même temps que celle en streaming. Parcouru par treize morceaux, l’album fait ressortir la puissance et l’énergie de ces jeunes artistes dont on reparlera sans doute dans le futur.

V.A, O.B.S -Obsession-

Album : -Obsession-
Date de sortie : 26 février
Label : O.B.S


| LIRE AUSSI | Albums de la semaine : OGGYWEST, ERA, NORMCORE BOYZ …


KBM

Concernant KBM, nous n’avons pas assez d’informations pour vous présenter cet artiste Nous vous recommandons tout de même d’écouter son album “Jizz” disponible le 28 février.

KBM, Jizz

Album : Jizz
Date de sortie : 28 février
Label : KBM_JPN


TOSHIKI HAYASHI (%C)

Presque passé inaperçu dans la cadence incessante des nouvelles sorties. Le septième album de Toshiki Hayashi alias percent C (%C) est paru le 28 février. Il avait fait une première annonce, en publiant un mois plus tôt, un petit teaser de trois minutes sur son compte soundcloud. En plus, on découvrait la vidéo du titre “Rain // Frozen Candy“, la veille de la sortie de l’ album ainsi que la présence du duo d’artistes ODOLA (une équipe composée par le bassiste Pam et le claviériste Naruki Namazawa).

FIND YA SELF” est long de onze tracks instrumentales avec une durée totale d’environ 35 minutes.  Cet album pourrait sembler banal, mais chaque composition est envisagée ici avec une justesse et un naturel qui sont tout sauf anodins. Les morceaux “Welcome“, “Fakin Jax’“, “Days” ou même “Sunshine“, y contribuent par leur ambiance mélodique, le tout cadencé par le traditionnel beat boom bap, confirmant les influences hip-hop de %C pour les années 90.

TOSHIKI HAYASHI, Find Ya Self

Album : FIND YA SELF
Date de sortie : 28 février
Label : Pistachio Studio


 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code