Pour cette troisième semaine de février, nous avons sélectionné cinq projets d’artistes. Les sorties sont toujours aussi soutenues et il n’y a aucune raison pour que le hip-hop japonais se dégrade vue sa bonne santé actuelle. Ci-dessous, les projets de ERA, DJ MITSU THE BEATS, OGGYWEST et Normcore Boyz .


ERA

Deux ans après la sortie de son album “Culture Influences“, semble remettre le couvert. Le troisième album de sa carrière intitulé “Ground Music” est sortie le 19 février. ERA avait notamment laissé passer quelques informations sur ce projet. Les participations des beatmakers comme Green Assassin Dollar, Gradis Nice ou encore DJ Fresh ont été mentionnées dès le mois de janvier. C’est donc le 24  qu’on pouvait voir le clip vidéo du titre “Rolling Stone” confirmant la future publication du projet.

ERA, HOW LOW

Album : Ground Music
Date de sortie :  19 février
Label : HOW LOW


DJ MITSU THE BEATS

Actif depuis très longtemps, DJ Mitsu The Beats figure parmi les beatmakers les plus talentueux de sa génération. Lorsqu’il publie un album, c’est toujours un petit événement pour la fanbase. “ALL THIS LOVE” est sa nouvelle création disponible sur les sites streaming depuis le 19 février. Avec un total d’environ 46 minutes, DJ Mitsu nous livre un mélange de styles entre le Jazz et le hip-hop sur dix nouvelles productions dont il a secret. Plusieurs artistes invités, sont présents ; l’auteur, compositeur Marter, les chanteuses japonaises de néo-Soul et R&B Mahya, Akiko Togo. Et pour finir, les artistes Takumi Kaneko et Mark The Clive-Lowe.

DJ MITSU THE BEATS, ALL THIS LOVE

Album : ALL THIS LOVE
Date de sortie : 19 février
Label : VAA, Jazzy Sport


| LIRE AUSSI | Albums de la semaine : AWITA, BIM, CHARLES …


OGGYWEST

OGGYWEST est un groupe composé de deux jeunes artistes ; Young Kyun (MC/DJ) originaire de la ville d’Hitachi et 88LEXUZ (MC/ producteur) venant de Machida. Après leur rencontre en 2016 à Nishi-Ogikubo et leurs trois précédents projets de mixtape (OGGY SEASON, Fake Love, New Heaven), les deux artistes nous ont concocté un album assez ouvert. Connus pour leurs textes robustes, ils proposent des chansons avec une atmosphère trap tranquille et décontractée. Huit titres sont compris dans Sweet Omen et sont entièrement produites par 88LEXUZ. A part Ryomikio, qui a été invité, Sweet Omen ne comporte pas d’autres collaborations.

OGGYWEST, Sweet Omen

Album : Sweet Omen
Date de sortie : 20 février
Label : Tama Hills RECORDs


Normcore Boyz

Le premier album complet de Nomcore Boyz, MEDIAGE est une pépite insoupçonnée, qui émerge parmi les gros albums et qui s’ajoute dans l’intense flot des sorties du hip-hop japonais. Il était donc de notre devoir d’en parler. Pour faire simple, Normcore Boyz, c’est la combinaison de cinq amis d’enfance qui avait attiré l’attention en sortant plusieurs projets en 2018 comme “Normcore no more“, “Cityman’s Gift” et “TOKYO TELEPORT“. L’année suivante, il se rapproche du producteur ZOT on The WAVE. Ensemble, ils publient un autre EP “Normcore on The WAVE“.

Avec ce lot de sons contenu dans MEDIAGE, on se demande si la qualité est au rendez-vous. Bien au contraire. Normcore Boyz fait partie de ces jeunes artistes japonais qui imposent leur marque de fabrique ; énergie et beats déchantés. Sortie le 21 février, l’album offre quelques collaborations intéressantes avec Chinza Dopeness, Hideyoshi, Ry-Lax ou encore ZOT on the WAVE.

Normcore Boyz, MEDIAGE

Album : MEDIAGE
Date de sortie : 21 février
Label : Tokyo Young Vision


 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code