Malgré l’attirance mutuelle de la France et du Japon sur le plan culturel, les collaborations entre artistes français et japonais sont plutôt rares dans la musique. Cependant au cours de ces dernières semaines, plusieurs titres de gros calibres ont fait surface. Voici les sons qui ont attiré l’attention de l’équipe RJHH.


Vladimir Cauchemar fait coup double, avec JP THE WAVY et Hiyadam

Le producteur masqué Vladimir Cauchemar, membre du label Ed Banger, a sorti deux titres en quelques jours d’intervalle. Pour le premier titre nommé “Born Winner” sorti le 27 mars, c’est JP THE WAVY qui pose sa patte sur un banger du producteur français. Ce featuring n’est pas réellement une surprise puisque les deux artistes font régulièrement des aller-retours entre la France et le Japon.

Pour le second titre nommé “Regarde” sorti le 3 avril, c’est cette fois Hiyadam qui montre tout son talent sur une production aux sonorités plus traditionnelles. Comme pour le premier clip, on retrouve Tokyo et les ambiances Shibuya by night. Classique mais toujours efficace.


| LIRE AUSSI | Albums de la semaine : Showy, DJ JAM, Tokkuri …


Origami Productions featuring 20Syl (Hocus Pocus) : l’évidence

Quand l’un des labels hip-hop/jazz/soul les plus influents du japon rencontre l’un des meilleurs jazzy-rappeurs que la France ai connu, ça donne forcément des douceurs auditives. Nenashi est un artiste membre du label Origami Productions. Lui aussi est un grand voyageur puisqu’il a vécu dans pas moins de dix pays. Quant à 20Syl  du groupe Hocus Pocus, sa grande carrière fait de lui un des artiste français les plus connus à l’étranger. La collaboration est toute fraîche puisque le titre “Be (Vis ta Vie)” est sorti le 7 avril.


Rikinish, la dernière pépite du label Orikami Records

Le label français Orikami Records est habitué des collaborations avec des japonais. On leur doit notamment des titres exclusifs avec Kid Fresino ou Kazumi Kaneda. Cette fois les Parisiens nous font découvrir Rikinish : un jeune rappeur japonais, armé de sa Roland SP-404SX et vivant au Brésil. Cela nous donne un son original, avec le titre “Neo Tokyo” sorti le 21 mars.


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code