Toutes les sorties listées ci-dessous, ce sont réalisées durant la troisième semaine de mars plutôt chargé. Au total six projets, comprenant 3 albums pour les artistes TONAN, DJ KRUSH ainsi que 5lack. Sans oublier les 3 projets d’EP de Yayoi Daimon, NyQuilcaps et pour finir ShurknPap.


YAYOI DAIMON

Comme prévu après la sortie du premier EP Girls – Strong –  paru le 8 mars (à découvrir dans notre article les albums de la semaine Jinmenusagi, Catarrh Nisin, 36CHAMBER), Yayoi Daimon envoie le 18 mars, cette fois le deuxième EP de la trilogie, Girls – Love –. Composé de 5 productions, comme le premier volet, elle partage le micro avec Rei©︎hi sur le titre “Choose Me” en version originale et remixée. La vidéo de ce titre a été publiée le 1er décembre 2017.

YAYOI DAIMON, Girls Love

Album : GRILS – LOVE – 
Date de sortie : 18 mars
Label :  Schwaza Records


TONAN

Le “real rap” à la japonaise ne dort jamais. TONAN semble avoir trouver la formule pour son premier opus qui se faisait attendre depuis un certain temps. Il a invité 8 beatmakers : Bushmind, DJ Highschool, Green Assassin Dollar, Gradis Nice, Ip Passport Starrburst, qui ont participé en produisant les neufs morceaux du projet DURATION.

Le résultat semble prometteur avec des beats boom-bap, des samples découpés au scalpel qui donnent à Tonan un terrain de jeu propice à son flow atypique. Comme dans les titres “Yours” ou encore “Summer times gone” à caser dans le registre underground, constituent probablement l’apogée de ce projet. Quelques jours avant la sortie de DURATION, on voyait le clip “Yours” tourné à Tokyo, featuring Campanella et ERA.

TONAN, DURATION

Album : DURATION
Date de sortie : 18 mars
Label :  ASSASSIN OF YOUTH


| LIRE AUSSI | Albums de la semaine : Mass Hole, Namichie, Moment Joon …


DJ KRUSH

La nouvelle production instrumentale de DJ KRUSH “TICKSTER” était attendu par beaucoup de monde et apparaît deux ans après “Cosmic Yard“. Le célèbre DJ propose donc 14 productions inédites dont il a le secret. Toutefois, il nous a donné très peu d’informations, car on ne connaissait ni la date de sortie, ni le nombre d’exemplaires.

Deux semaines avant la parution, on avait sur sa page Instagram, une photo de la pochette de l’album ainsi que le nombre de piste prévu. On apprenait aussi au cours d’une vidéo enregistrée sur sa page Facebook, l’annulation de sa tournée en Europe pour les villes de Paris, Bruxelles, Saint Saint-Pétersbourg et Moscou.

DJ KRUSH, TRICKSTER

Album : TRICKSTER
Date de sortie : 18 mars
Label :  Es.U.Es Corporation


NyQuilCaps

Formé par 3 artistes (Kecha, Sakai et Dara), NyQuilCaps revient avec un deuxième EP. On se souvient encore du premier EP Vaccines publié en 2019 et comprenant 5 prods hip hop de très haut niveau mettant l’accent sur des beats lourds et le rap underground. Les membres de NyQuilcaps sont les protégés de NF Zessho qui possèdent un bon flair pour repérer les artistes de talents.

Ce deuxième EP appelé SWIRL comprend deux titres de plus que le premier et devrait supposément les élever au rang de MC une bonne fois pour toute. Repartant sur les mêmes bases que le volet de 2019, les trois rappeurs débitent leurs punchlines avec une technique à couper le souffle. C’est désormais l’occasion d’écouter les titres comme “To be Honest“, “Purple Cloud“, “Deep” ou le dernier de la liste “To sweet to lick” en compagnie de NF Zessho, Slow Life Mafia.

NyQuilCaps, SWIRL

EP : “SWIRL”
Date de sortie : 19 mars
Label :  Oll Korrect


5lack

C’est en février dernier que 5lack annonçait pour la première fois l’arrivée imminente de Kono Keshiki Mo Kohete. Maintenant disponible, cette œuvre est avant tout la suite logique de l’album KESHIKI, le dernier projet de 5lack que nous écoutions en 2018. On sait d’ores et déjà qu’il y a une version physique limitée en plus de la version numérique. Au niveau des featurings, on  trouve des noms tels que Senninshou et Maccho qui vraisemblablement ont posé un couplet sur le premier et le et le neuvième morceau. A noter que le  titre “Friends” a servi de musique publicitaire pour une campagne de publicité de  la marque Adiddas.

5LACK, Kono Keshiki Mo Kohete

 EP : Kono Keshiki Mo Kohete
Date de sortie : 20 mars
Label : Takada Ongaku Seisaku Jimusho


Shurkn Pap

L’EP Where Is The Love de Shurkn Pap est la dernière de nos sélections des sorties. Tout commence en 2013 pour le rappeur originaire d’ Himeji. Il avait en effet attiré une grande attention sur la scène hip-hop japonaise avec ses 3 EP en solo dévoilés en 2018 (Pap’s Building, VARIOUS, VARIOUS 2) et celui de 2019 (Stylish Ninja). On gardait aussi en mémoire ses activités aussi de son groupe MaisonDe qu’il forme avec un ami d’enfance et où il reste la figure centrale. Son premier solo album TheMe paru en octobre 2019 n’a pas atteint les objectifs attendus. Malgré ce petit revers, Shurkn Pap garde le cap avec ce nouvel EP.

Shurkn Pap montre encore une fois qu’il n’est pas un rappeur comme les autres, mais plutôt un artiste qui se concentre davantage sur le chant et les beats mélodieux. Rien de surprenant de le voir collaborer avec ZOT on the WAVE qui propose des instrus comme le single “Istukamada” publié en vidéo le 12 mars. Des productions qui correspondent à merveille à son style.

Shurkn Pap, Where Is The Love

EP : WHERE IS THE LOVE
Date de sortie : 20 mars
Label :  Island State Music


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code