2019 est annonciatrice de grosses sorties en matière de hip-hop Japonais. Mais, c’est également l’occasion de fêter les 30 ans d’un groupe qui nous tient à cœur. Rares sont les artistes qui réussissent à perdurer dans le temps et encore moins les groupes de rap. DS455 fait partie de ces groupes d’exceptions, qui a gardé un son d’origine et emblématique.

Formé en 1989 et avec pas moins de 6 sorties officielles, le groupe originaire de Yokohama est composé de Kayzabro le MC et DJ PMX le producteur. Ces deux artistes ont su au fil des années, nous régaler d’un son authentique, inspiré par les meilleures années de la scène westcoast nord-américaine.

On ne pouvait pas passer à côté de cette occasion, pour vous rappeler à quel point ce groupe est important et comment il a influencé un grand nombre d’artistes japonais. En 2009, le groupe fête ses 20 ans et sort l’album Check Tha Number. Kayzabro et DJ PMX organisent au passage, un méga concert au Blitz Yokohama en invitant un grand nombre d’artistes plus prestigieux les uns que les autres.

En 2010, les plus grands artistes de la scène hip-hop Japonaise contribuent et réalisent un album hommage au groupe intitulé “Tribute To DS455” en reprenant les plus grands classiques du duo.

En 2014, l’album Sunday Afternoon est dévoilé pour les 25 ans du groupe. Cet opus a montré que malgré le temps écoulé, leur style musical pouvait perdurer sans prendre une ride. On espère qu’en 2019, ils annonceront un septième album, afin de conclure une grosse carrière qui n’a rien à envier aux grands artistes de rap us.

En attendant, l’équipe RJHH vous offre la possibilité de vous remettre dans le bain avec une playlist regroupant nos morceaux préférés.


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code