Nous sommes désormais au début du mois de mars. Comme chaque semaine, on vous a donc préparé pour cette première semaine, débordant d’énergie, une sélection de 5 projets à écouter absolument ; Anger Log, Enter The Chamber, Emotape Side A, Side B du rappeur Jinmenusagi,  Another Best, l’album de Ken The 390 ainsi que l’EP Girls Strong de Yayoi Daimon.


Catarrh Nisin

C’est Catarrh Nisin qui ouvre notre liste des sorties en ce début de mois. Comme expliqué dans notre article du 8 mars, Catarrh Nisin est le premier rappeur/producteur japonais a importé le style grime avec son projet “Anger Log“. En 2013, il se fait connaitre par les médias britanniques “THE GRIME REPORT“, “RICKY ROADZ“, après sa mixtape “Exhale“, mais aussi des vidéos de freestyles publiées trois ans plus tard. Le MC ne cache pas ses ambitions, celle de faire briller, de consolider ce style dans son milieu et auprès de ses fans. Le moins que l’on puisse dire sur “Anger Log“, est que le flow ultra rapide du rappeur se marie à merveille aux instrumentales.

Catarrh Nisin, Anger Log

Album : Anger Log
Date de sortie :  4 mars
Label : MTMTE


36CHAMBER

Lorsqu’on regarde le nom de l’album ENTER THE CHAMBER avec celui de ses membres 36CHAMBER, on ne peut s’empêcher de penser l’album légendaire du groupe de rap américain WU TANG CLAN, « Enter to the Wu-Tang, 36 Chambers ». A part cette comparaison, qu’y a-t-il dans ce projet ? On peut déjà vous dire que 36CHAMBER utilise tous les ingrédients du rap et montre que ces membres maîtrisent ses codes. Constitué de dix morceaux, ENTER THE CHAMBER ne manque pas de titres surprenants et impressionnants. Si les rappeurs sont prêts à kicker sévère comme dans les morceaux “Street Talk” et “Family Business“, on les découvre dans des titres un peu plus simples comme “Paranoïa” ou encore “Back In The Day“. ENTER THE CHAMBER est disponible en streaming le 6 mars 2020.

36CHAMBER - Enter the chamber

Album : ENTER THE CHAMBER
Date de sortie :  6 mars
Label : 宗教法人燦祿寺


Jinmenusagi x DubbyMaple

Jinmenusagi est un pur produit de la culture hip-hop japonaise. Rappeur aux multiples casquettes, il a depuis multiplié les projets. Il est de retour avec deux ; EMOTAPE SIDE A et EMOTAPE SIDE B. C’est avec l’artiste DubbyMaple que les deux projets de cinq morceaux chacun ont été réalisés.

Nous connaissons déjà les singles “GROWUP2GIPEUP” ainsi “G0H0” ajoutés en extrait dans le clip vidéo qui paraissait début mars sur YouTube. Guidé par son énergie positive, Jinmenusagi détonne par son originalité et explore toutes sortes de sonorités en allant bien au-delà des limites du hip-hop. On l’entend bien en écoutant le titre “LORD” , un titre plutôt avant-gardiste avec des expérimentations électroniques.

Jinmenusagi x DubbyMaple

EMOTAPE SIDE A
EMOTAPE SIDE B
Date de sortie :  7 mars
Label : Go-Hanatz


| LIRE AUSSI | Albums de la semaine : KBM, O.B.S, RY-LAX …


KEN THE 390

Après une annonce rapide faite sur son compte Instagram, KEN THE 390 a levé le voile sur son album sorti le 7 mars : ANOTHER BEST. Habillé par une longue de liste de 19 titres, ce projet nous confirme les nouvelles orientations musicales de l’artiste. En effet, la plupart des morceaux n’ont rien à voir avec des productions hip-hop. Un mélange de styles dances, electros, edm et pop serait le terme le plus approprié afin de définir cet album.  ANOTHER BEST fait suite à son dernier disque “Faces“, dévoilé en 2019 et qui comprenait les collaborations avec Yurika, KOPERU, TARO SOUL et Hisatomi entres autres.

KEN THE 390, ANOTHER BEST

Album : ANOTHER BEST
Date de sortie : 7 mars
Label :  DREAM BOY


YAYOI DAIMON

Du côté de Yayoi Daimon, on a vu la sortie le 8 mars de son premier EP de l’année “Girls Strong“. Depuis quelques années, on savait que les choses s’accéléraient autour de Yayoi Daimon. Tout commençait en effet en 2012, après la dissolution de son groupe de danse et le démarrage d’une longue série de singles à succès, marquant le début de sa carrière solo. Tous ces singles seront regroupés dans l’album WorkHard LoveHard dévoilé en 2016, mais aussi des 3 projets EP disponibles à partir du 8 mars, du 18 mars et du 28 mars.

Mais revenons à la musique. Avec 5 titres compris dans cet EP, les fans pourront écouter “Heel de nioudachi” produit par Shingo Nishinari. Sans oublier l’autre gros titres, “NA BARA !” où la rappeuse a pu compter sur Akko Gorilla. Ces morceaux étaient publiés sur YouTube en entre septembre et décembre 2018 pour cumuler 2,5 millions de vues.

Yayoi Daimon, STRONG

EP : Girls – Strong –
Date de sortie : 8 mars
Label :  Schwaza Records


 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code