L’heure est venue enfin de vous parler de Chilly Source dont le calendrier est resté riche en annonces et en sorties d’albums. En effet, la rédaction de Real Japanese Hip Hop suit de près ce label japonais qui a divulgué trois projets en quelques semaines ; “Hotel” de la rappeuse Pinoko, “Chilly Source Compile Vol.1” paru en édition limitée et “Ivy” du beatmker Illmore sortie le 7 novembre.

Chilly Source a démarré ses activités en 2016 et possède une équipe qui incarne un style de vie. Ce n’est pas simplement un label de musique comme les autres, c’est un label “lifestyle” qui propose un large panel de musique hip-hop, en passant par la distribution radiophonique ainsi que les productions de vêtements. En plus d’une équipe de créateurs composé d’une trentaine d’artistes ; rappeurs, DJ, graphistes vidéo, concepteurs, Chilly Source se lance maintenant dans la production d’albums.


HOTEL

Paru le 10 octobre, le premier album de l’artiste Pinoko intitulé “Hotel” a ouvert le bal des travaux du label. Pinoko, ayant commencé la musique à l’âge de 15 ans, est seule rappeuse au sein de l’équipe d’artistes. Les productions comprises dans cet opus, sont parcourues par un style musical impressionnant avec des battements confortables.

Faisant penser à la chanteuse ACO et contrairement aux mélodies entraînantes, elle exprime ses sentiments tout au long de l’album. Peut-être a-t-elle voulu respecter la “tradition” de son label. Ce lifestyle toujours présent rendant ainsi chaque production de Chilly Source encore plus humaine.

 

Lire aussi : Interview de Dj Kro et Illmore de Chilly Source

Interview de Dj Kro et Illmore de Chilly Source

 

CHILLY SOURCE COMPILE VOL.1

Du côté de Chilly Source Compile Vol.1, le label à choisi de distribuer ce disque uniquement en édition limitée, durant une vente au Tower Records de Shibuya à Tokyo. Ce projet réalisé le 10 octobre, regroupe la sélection de morceaux produits par les membres du label. Dj Kro et Illmore affirmaient au cour de notre interview le 27 septembre.

Dj Kro : En écoutant ce disque par tous les bouts, l’univers de Chilly Source apparaît. Il n’y a pas un titre qui soit plus recommandé qu’un autre. Tous les titres sont à écouter.”
Illmore : Les carrières de chaque membre ont mené à la naissance de cet album. Ça vaut le coup de l’écouter en entier.”

IVY

Sorti le 7 novembre, IVY est la première oeuvre produit par Illmore originaire d’Oita. Parmi ses travaux de production divers au sein du label, incluant deux singles (Yen Town, Purple) publiés en février et en mars 2018, Illmore n’a pas du tout chômé.

Il faut ajouter à cela la participation du rappeur Kojoe (avec lequel il collabore depuis de nombreuses années) sur le titre Bullet Proof. Les multiples rencontres, connexions, établies ainsi que son travail intensif qu’il a fourni durant plusieurs mois ont donné naissance au projet IVY.


 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code