Durant ces douze derniers mois, le pays du soleil levant nous a offert une quantité étonnante d’albums de qualité, dont certains ont envahi le monde. L’année 2018 arrive à son terme et il est l’heure pour l’équipe de Real Japanese Hip-Hop de faire le bilan.
Nous avons tout simplement décidé de vous partager nos meilleurs albums, via une sélection membre par membre, le tout accompagné d’un clip qui nous a marqués. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, jugez plutôt par vous-même .
Sélection de Roger
- DJ RYOW – New X Classic
- Senninsho – Boy Meets World
- DJ Chari & DJ Tatsuki – The First
- Tubaki – TAO
- KM – Fortune Grand
Sélection de Emiko
- STUTS – Eutopia
- D.A.N. – Sonatine
- Odd Foot Works – Odd Foot Works
- Tubaki – TAO
- Kubota Kai – I Love You
Sélection de Wiggy Jay
- Ryohu – Ten Twenty
- DJ 2shan – Rap Structure
- Kyoh3i – Green Music
- Green Assassin Dollar – Hypes
- Densun – Scramble Square Piece
Sélection de Tristan
- Stuts – Eutopia
- Evisbeats – Holiday
Sélection de Rasheed San
- Koryo – Michi
- Daia – Mind of Legend
- Wilywnka – Sacula
- Gottz – Southpark
- Norikiyo – Stupid & Scissors
Sélection de Dawson Baiden
- BIM – The Beam
- 5lack & Olive Oil – 502
- Cosmicbath – Underconstruction
- Cram – The Lord
- Kikumaru – 711
Bon, vous m’avez convaincu de me mettre à jour sur la scène japonaise HIP-HOP. Je vais donc prendre le temps d’écouter tous les albums recommandés par chacun des membres de l’équipe Real Japanese Hip-Hop. Au moment où j’écris ce commentaire j’ai déjà écouté NEW X CLASSIC et BOY MEETS WORLD et j’écoute actuellement THE FIRST. Et franchement y a des sons auxquels j’accroche beaucoup.
Cela m’a motivé à lancer ma playlist de hip-hop japonais que j’ai sobrement nommé Real Japanese HIP-HOP pour vous rendre hommage, je vais donc vous suivre d’autant plus près pour l’agrémenter de vos plus belles pépites.
Merci pour votre passion et votre implication à faire découvrir cette branche du Hip-Hop <3 bonnes fêtes de fin d'année à toute l'équipe et see you le 30 Janvier pour voir Ish-One, Tigarah et Sonikem !