Les futures semaines seront riches en sortie d’albums. Afin de terminer le mois de février en beauté et démarrer le troisième de l’année, la rédaction de faire cette deuxième sélection RJHH en mettant en avant certains disques du rap japonais. Comme nous l’avions dit dans notre article sur les albums de la rentrée 2018, le rap japonais reste très diversifié et est toujours aussi dynamique. Motivé par le son, l’exigence et la surprise, voici la liste des CDs à surveiller.


NEETZ – Figure Chord

20 Février

Pochet de l'album Figure Chord

Les rappeurs sont nombreux chez Kandytonw. Sur une période de plusieurs mois, nous avons vu défiler les albums de MUD, IO, Gottz, Ryohu et Kikumaru. C’est maintenant au tour NEETZ de placer son oeuvre, parmi tous les projets du groupe. Figure Chord sera disponible le 20 févier. Pourtant la vidéo du morceau “NOTION” publiée en septembre 2018, laissait présager une publication rapide de ce projet.

 

ENDRUN – Innervision

27 Février

Photo de l'album Innervision de Endrun

Plutôt discret depuis la version instrumentale de ONEWAY publiée en 2018, DJ Endrun est resté à l’abri, caché dans son studio afin de préparer de sa prochaine production. Intitulé Innervision, ce disque respectera sans doute l’approche boom-bap / underground. Il suffit de voir les rappeurs et beatmakers qui seront présents (JJJ, Senninsho, Mr PUG, Issugi, STUTS …) pour comprendre dans quel registre sonore où nous serons transportés. On peut déjà écouté le titre “F.L.O.W” et ressentir le style. Rendez-vous le 27 février.

 

Cz TIGER – WHATEVER

27 Février

Pochette de l'album WHATEVER de Cz Tiger

Du coté de Cz Tiger, c’est complètement l’inverse qui s’est produit. Il a en effet multiplié les productions de clips vidéo en s’entourant d’artistes tels que Jaggla, Rykey mais aussi d’une multitude de producteurs. On peut ainsi citer, Boy Shawty, Krustofer, Young Taylor, Relly Made … Whatever sera son deuxième album, près de deux après Purple Wave. Donnant toujours l’impression de planer et un brun déjanter, on voit mal comment il ne pourrait pas être à l’aise dans ces ambiances Trap.

 

AK-69 – THE ANTHEM

27 Février

Photo de AK-69 prise pour THE ANTHEM

THE ANTHEM approche et AK-69 ne manque pas de le faire savoir. Il publiait sur sa page YouTube le 30 janvier dernier, la vidéo de “THE RED MAGIC BEYOND“. Ce qui nous avait permis de connaitre la liste des morceaux constituant le disque du natif de Komaki. En plus du CD audio, un DVD sera aussi disponible à l’achat et contiendra 19 vidéos du LIVE TOUR de 2018. Ces informations ont été confirmées quelques jours plus tard sur site internet. On attend de voir les images de la soirée de lancement de THE ANTHEM, qui s’annonce déjà grandiose.

 

NORIKIYO – Heisei Express

1 Mars

Photo de l'album de Noririkyo, Heisei Express

Si Norikiyo termine l’année 2019 avec “50” albums produits, cela ne nous surprendrait pas. Déjà présent dans notre liste des projets de la rentrée 2018 avec l’opus “Stupid and Scissors and…” , il nous envoyait dès le mois de janvier, un disque EP appelé “O.S.D” (Old School Discipline). Alors que nous n’avions pas digérer ses deux derniers opus, l’ex-membre du groupe de rap SD JUNKSTA, balançait une nouvelle annonce pour HEISEI EXPRESS prévu pour le 1er mars. Nul doute que la production de cet opus ne sera pas prise à la légère. Une rigueur que Norikiyo s’est imposé tout au long de sa carrière.

 

GADORO – Suigara

6 Mars

Pochette de l'album de Gadoro, Suigara

Si vous n’avez jamais entendu parler du rappeur Gadoro originaire de Taka-Machi (Miyazaki), vous aurez l’occasion de rattraper le 6 mars. Gadoro sortira son troisième album studio SUIGARA. L’annonce avait été faite lors de l’émission télévisuelle Fresstyle Dungeon en décembre 2018. Pure lyriciste, Gadoro a gagné deux années consécutives (2016,2017) le MC Battle KING OF KINGS et fait partie du cercle très fermé des artistes capables de réunir des Djs de premier plan (Dj PMX, Dj Honda, Dj Okawari, Mass Hole, Dj Hokuto).

Vidéo deuxième album de Gadoro – Hanamisuki

 

BUPPON – enDroll

6 Mars

Pochette de l'album enDroll de Buppon

Buppon, le natif de Yamaguchi opère son retour et va être le point commun entre Illmore de Chilly Source et Kojoe. Les deux acolytes ont associé leurs talents pour enDroll.  L’intégralité des pistes sont produites par Illmore, sous la direction exécutive de Kojoe. Avec un songwritting et des mélodies beaucoup plus affinées, il dévoilait la vidéo de “Water Bars“, une sorte de pré-introduction au future projet. On garde quand même à l’esprit que l’approche artistique de Buppon s’est souvent focalisé sur un style plus prononcé. Réponse le 6 mars.

 

ANARCHY – THE KING

13 Mars

Pochette de l'album THE KING d'ANARCHY

Peut-être l’une des sorties les plus attendus de l’année, tout est désormais prêt pour THE KING. Malgré toutes les annonces faites autour de ce projet, Anarchy se retrouvait tout de même confronté à des questions autour de sa musique. Dans nos news du 14 janvier et du 7 février, on expliquait ces choix et aussi les noms des tous les artistes invités dans ce nouvel album.


 

 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code