Pour cette deuxième semaine de mars, on attaque une liste plutôt calme avec 3 projets. Ci-dessous vous aurez les informations pour l’album aux productions instrumentales, 2MIX 4BATTLE pour Mass Hole. On cite aussi, les premiers opus complets des jeunes artistes ; Moment Joon et de Namichie.


MASS HOLE

On démarre la deuxième semaine de mars avec le projet de Mass-Hole ; 2MIX 4BATTLE. Cet opus pour le coup inattendu intervient plusieurs années après son annonce.  Avec un titre aussi évocateur le contenu ne laisse guère de doute. Jouant la carte de la nostalgie avec 11 pistes boom-bap plutôt hardcores, les productions sont des instrumentales sans la moindre présence de rappeurs. Elles sont surtout faites pour des battle de rap pour des rappeurs souhaitant s’ entraîner ou se préparer. 2MIX 4BATTLE est uniquement disponible sur le site du label MIDNIGHT MEAL RECORDS et d’autres sites de vente en lignes japonais.

Mass Hole, 2 Mix 4 Battle

Album : 2MIX 4BATTLE
Date de sortie :  11 mars
Label : MIDNIGHT MEAL RECORD


Moment Joon

Alors que la reconnaissance du rappeur Moment Joon ne fait que s’accroître depuis la parution de premier album “Passeport & Garcon“, on attend avec impatience le prochain visuel à l’un des morceaux plus efficaces de 12 productions de l’album. On découvrait en janvier 2020, le surprenant clip vidéo du titre “TENO HIRA” et qui lançait au passage le début de la promotion pour Passeport & Garcon. Aujourd’hui, Moment Joon a gagné un sacré boost en visibilité et poursuit la promotion en publiant plusieurs photos couvertures du projet.

Côté featuring, on peut citer d’une part HUNGER du Gagle présent dans le titre “Losing My Love“. D’autre part, dans “Seoul doesn’t Know You“, Moment Joon a opté pour une collaboration avec le rappeur coréen JUSTHIS avec une instru démarrant sur des scratches de Notorious B.I.G de “Going Back to Cali”. Pour ceux qui souhaiteraient en entendre plus, Moment Joon est présent dans la vidéo de MUSIC SHARE #70 de Red Bull Music Studios Tokyo publié en mai 2018.

Moment Joon, Passport & Garcon

Album : Passport & Garcon
Date de sortie :  13 mars
Label :  GROW UP UNDERGROUND RECORDS


| LIRE AUSSI | Les albums de la semaine Jinmenusagi, Catarrh Nisin, 36CHAMBER


Namichie

A 23 ans, Namichie est une rappeuse et une étudiante en quatrième année à l’université des arts de Tokyo. Elle vient de sortir le 13 mars un album intitulé Mainichi Torai, une belle petite hip-hop dont il serait regrettable de passer à côté. En juin 2019, la jeune rookie originaire de Kanagawa sortait un premier single “Tamura King” suivi d’un autre,  “Omae wo nigasu” en août. Un peu plus tard en octobre, on la retrouve dans le clip vidéo “HAPPOUBIZIM” en compagnie de la chanteuse ASOBOiSM.

A l’écoute, il était un peu difficile de savoir quel morceau se démarquerait des autres, tant le projet est homogène. Parmi les 13 titres de cet opus, on trouve le single “Y◯U wa nanishini Nihon e” ainsi que “Kyokai no shisuta” qui voient la présence de sa sœur Mona. Deux titres assez explicites où les deux sœurs ne font dans la finesse.

Namichie, Mainichi Rainichi

Album : Mainichi rainichi
Date de sortie : 13 mars
Label : Namichie


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code