Après déjà deux saisons déjà bien chargées en sorties album depuis ce début d’année 2019, l’intensité ne faiblit pas pour attaquer l’été. Loin de Là. On aurait pu penser que les artistes ralentiraient le rythme durant cette période estivale. Mais certains artistes en ont décidé autrement. Voici donc la liste Real Japanese Hip Hop des albums à surveiller de ce mois de juillet 2019.


Miyachi

Album : WAKARIMASEN
Date de sortie : 3 juillet

Miyachi, WAKARIMASENEnfin !!! Miyachi a finalement décidé de sortir son album tant attendu, tellement il a cartonné l’année dernière. Force est de remarquer, que le rappeur originaire de Fukuoka mène et connait une splendide carrière dans le rap japonais.

Ses singles tels que Wakarimasen, Mada Fly ou encore le très bon Run It Up ,où il collabore avec Anarchy, montre davantage que le plus américain des rappeurs japonais a pris une autre envergure. Intitulé WAKARIMASEN, l’album sera disponible le 3 juillet et comprendra 11 pistes.

 


THA BLUE HERB

Album : Tha Blue Herb
Date de sortie : 3 juillet

THA BLUE HERB

Dans le genre absent, THA BLUE HERB (Bostino, Dj Dye et O.N.O) n’est pas mal du tout. Le groupe qui n’a plus sorti d’album depuis sept longues années a annoncé l’arrivée d’un projet pour le 3 juillet. Une annonce renforcée par le retour de ces vétérans du rap japonais, dans le clip Maekōjō publié le 7 juin.

Une vidéo qui a atteint plus de 100 000 vues sur YouTube en quelques semaines. Dans notre news du 26 mai, on indiquait les différentes versions de leur opus appelé THA BLUE HERB en double CD de 30 chansons. Rendez-vous le 3 juillet.


AKLO x NORIKIYO

Album : New Drug
Date de sortie : 10 juillet

Aklo et Norikiyo, NEW DRUG

Le 11 juin dernier, deux simples publications dans les comptes Instagram respectifs de Norikiyo et d’Aklo ont suffi à créer un mini buzz. En effet, les fans des deux artistes ont pu apercevoir la couverture officielle de NEW DRUG, la liste des morceaux produits par BACHLOGIC, ainsi qu’une vidéo dans laquelle les deux rappeurs donnaient des informations principales à propos de ce projet commun.

Avec 6 clips vidéo ajoutées sur YouTube depuis 5 mois, ainsi que la sortie des albums Old School Discipline, Heisei Express, Norikiyo garde un rythme soutenu et se concentre plus que jamais sur l’écriture de nouvelles chansons. Pourtant en mars, il nous affirmait lors de son interview avec Real Japanese Hip Hop :

« Pas pour le moment. J’ai ouvert tous mes tiroirs et maintenant c’est vide. J’y penserai quand j’aurai fini ma tournée »

Quant à Aklo, il a terminé la tournée ATOZ TOUR à travers le Japon avec Zorn et avait ensuite accepté l’invitation de Norikiyo pour “Baka To Hasami To Heisei Express Tour 2019“. On le retrouve aussi dans le titre Temptation en compagnie de RENE MARS et bien entendu de Norikiyo.

 


FNCY

Album : FNCY
Date de sortie : 10 juillet

FNCY

Pour ZEN-LA-ROCK, G. RINA et Shinza Dopeness, tout démarre en juillet 2018. La date de sortie de l’album appelé FNCY coïncide presque avec la publication d’un premier single : AOI yoru ,dévoilé un an auparavant. Par la suite, FNCY a dévoilé d’autres singles (Silky le 21 aout, Kon’ya wa Medecine le 25 janvier et DRVN’ le 24 avril) qui ont suscité l’attention du public. Un succès généralisé pour les trois artistes du groupe FNCY qui renforce l’attente autour de cet album.


dubby bunny

Album : Aestheticism & Violence
Date de sortie : 17 juillet

 dubby bunny Aestheticism & Violence

Il y a cinq ans, avant de se lancer dans la production de beats hip-hop, dubby bunny était le guitariste d’un collectif. C’est plus tard qu’il se rapproche du rappeur Zorn et commence à produire quelques titres dans les albums tels que ; Something In The Air, Life In Japan et Shibama Journal. On le retrouve aussi dans les projets MAX (Zorn, Han’nya, Shingo Nishinari) et Grand Slam du rappeur Han’nya.

Aestheticism & Violence, prévu le 17 juillet, sera donc la première œuvre solo pour ce beatmaker, un opus qui regroupera un bon nombre d’artistes. Nous gardons en mémoire le morceau Walk This Way dont la vidéo cumule plus de 4 millions de vues.

 

 


Izumi Makura

Album : as usual
Date de sortie : 24 juillet

Izumi Makura, as usual

A contrario des artistes cités ci-dessus, Izumi Makura est plutôt du genre discrète. Présente sur la scène rap japonaise depuis de nombreuses années, elle se fait remarquer en 2012 avec le titre balloon et depuis a sorti sept albums studio ainsi que plusieurs EP.

Après nous avoir laissé avec le morceau Inochi (la vie) en fin d’année 2018, Izumi Makura dévoile un second single pop/rnb Endorōru (le générique de fin) au début de cette nouvelle année. C’est finalement pour ce 24 juillet qu’elle sortira as usual, le huitième album de sa carrière.

 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code