Bon, on y est presque, encore 1 semaine avant de commencer la rentrée 2018. Le temps de se préparer à découvrir les futures publications musicales pour le prochain mois à venir. Afin de ne pas être pris de court, car il y a vraiment beaucoup d’activité sur la scène du hip-hop japonaise, on vous propose une petite sélection des disques qu’il ne faudra pas louper.


STUTS

“Eutopia” – 5 Septembre

EUTOPIA du beatmaker Stuts, est sans doute l’un des albums le plus attendu de cette rentrée. Stuts a lâché quelques extraits des morceaux « Never Been » et  « Ride » sur son compte Instagram pour annoncer la prochaine sortie du 2e projet. Ces chansons sont les deux seules disponibles parmi les 15 morceaux compris dans l’album. Pour le moment, on ne sait pas grand-chose de plus, seulement que, EUTOPIA sera disponible à partir du 5 septembre.


TENG GANG STARR

“ICON” – 5 Septembre

Si vous avez suivi le groupe TENG GANG STARR, composé de Nakamura Minami et de Kamui, plusieurs chansons doivent tournés en boucle dans vos playlists depuis ces derniers mois: Livin’ The Dream feat. Miyachi, My Style feat. Minchanbaby & WilyWonka, Dachura. Tous sont extraits de leur 1er album, à paraître au début du mois de septembre. Ne reste plus qu’à prendre son mal en patience.


KAMUI

“Cramfree.90” – 19 Septembre

Double sortie pour le rappeur Kamui. D’abord le 5 septembre avec l’album ICON avec son groupe TENG GANG STARR, ensuite c’est la sortie du disque “Cramfree.90” prévu quelques semaines plus tard. L’occasion sera pour le public de découvrir l’écriture et les horizons musicaux que Kamui explore. A noter que sur ce projet, il s’est entouré de QN du groupe Simi Lab, Miyachi, mais surtout de Illicit Tsuboi; un ingénieur du son, DJ et beatmaker qui soutient constamment les nouveaux rappeurs en herbe.


CREAM

“Sounds Good” – 19 Septembre

Tout le monde se demandait si le groupe CREAM allait sortir un nouveau disque, après quelques rumeurs de projets solos. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, Minami et Staxx T reviennent donc pour un nouvel opus intitulé “Sound Good“. Cet album prévu le 19 septembre sera composé d’un support CD, ainsi qu’un DVD regroupant les clips vidéos des titres Kissing Pt.2 et Playboy.


DJ KM

“Fortune Grand” – 19 Septembre

Il y a quelques jours, DJ KM connu dans la famille du rap japonais, commençait à mobiliser son public en balançant une vidéo très marquante sur Youtube: Distance en compagnie de Weny Dacill, Taeyoung Boy & Lui Ha. Cette chanson est issue de son prochain ambitieux travail “Fortune Grand” qui laisse présager de bonnes vibes pour la suite. Ce futur disque sera parcouru de 16 morceaux et sera sans doute disponible sur les sites d’écoute en Streaming.


KATSUO

“Until the ultramarine blue and purple” – 19 Septembre

Katsuo n’avait pas publié de disques depuis ses débuts en 2005 et sa rencontre avec DJ Motora. Originaire de la ville de Nagasaki, il fera irruption avec son 1er album, dans cette gigantesque fourmilière qui regroupe les artistes du rap japonais, dès le 19 septembre. On a pu juste se mettre sous la dent la divulgation sur Youtube du titre Time to spare. Les morceaux de l’album, sont entièrement produits par DJ Motora président du label TeamKen Records.


RAU DEF

“Delicacy” – 26 Septembre

Rau Def qui avait publié son 3e disque Unisex en décembre 2017, semble opérer son retour en toute discrétion. Concentré sur “DELICACY” lors de ces derniers mois, Rau Def a tout de même pris le soin de préparer 12 morceaux mettant en vedette d’autres rappeurs tels que Punpee, Ski-Hi, Salu ou encore WilyWonka. À part quelques apparitions sur des clips vidéos, il prévoyait une sortie pour le mois de septembre. DELICACY est déjà en prévente sur le site web de l’artiste.

 


NORIKIYO

“Stupid and Scissors and …” – 28 septembre

L’ex leader du groupe SD JUNKSTA, Norikiyo, compte encore nous fournir une dose de musique supplémentaire pour fin septembre 2018. Peu d’informations ont filtré, mais on sait déjà que ce futur disque sera composé de 14 titres et que des artistes comme Acharu, DJ Deequite ou encore AK-69 seront présents. Norikiyo n’a pas publié de vidéos sur sa page YouTube ou photo de présentation pour la couverture de son 8e album. Peut-être que ce sera le cas dans les prochaines semaines. Affaire à suivre.

 


 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code