La 2e édition du concours « Rapstar is Born » a attiré un grand nombre de participants. La finale tant attendu par les fans et les concurrents, se tiendra le 27 juin 2018 au LIQUID ROOM de Shibuya (Tokyo), commencera par un programme spéciale de deux heures et sera diffusée en direct sur Abema TV. 

Depuis quelques années, l’aura de ce concours a considérablement évolué au Japon. La saison 2 « Rapstar is Born » était très attendu par le public et par les participants qui se sont inscrits à ce concours national en deux étapes. D’ une part, les 291 rappeurs provenant de tout l’archipel ont passé les différentes auditions comprenant des examens stricts. 

D’ autre part, 8 rappeurs ont été sélectionnés afin de rejoindre le « Rapstar Camp » qui prépare la grande finale. Une récompense de 3 millions de Yens sera accordée au vainqueur parmi le 8 finalistes : NO-EL, LEON aka lion, Yuhisa, Maidri, Natural P, LITO, MC small guru, Ganafii.

Les membres du jury de “Rapstar is Born” – Anarchy, Hunger, Ryuzo, K Dub Shine et Seeda

 

Le dispositif inédit déployé par la chaîne Abema TV pour cette finale s’appuiera sur plusieurs éléments. Une diffusion nationale classique avec la possibilité de visionner « Rapstar is Born » en streaming sur le site web Abema Hip Hop Times.

Le rappeur Ryuzo, désigné comme organisateur du programme sera entouré de plusieurs autres gros artistes du rap japonais, qui jugeront les candidats ; Seeda , Anarchy, Hunger de Gagle, K Dub Shine, Yusuke Itoh, eux-mêmes assistés par MC Tsuji Saito, MC Natsumi Okamoto et Bud Nice Tsunoda.

Comme si ça ne suffisait pas , les organisateurs ont en plus divulgué des informations supplémentaires sur les invités spéciaux. Il s’agit d’artistes qui ont acquis une grande réputation au Japon et à l’étranger. Les rappeurs SALU, Daia, Willy Wonka ainsi que le groupe BAD HOP.


Sources
Abema Hip Hop Times

 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code