BIOGRAPHIE

AKLO est un artiste est un rappeur japonais basé à Tokyo. Il a passé une partie de son enfance au Mexique. Il démarre ses activités sur la scène hip-hop japonaise en 2010 avec une première sortie du nom de 2.0. Deux années plus-tard, il créé avec Jigg, Bachlogic et le rappeur Salu, label One Year War Music pour deux albums : The Package et The Arrival. Des œuvres qui vont lui permettre d’engranger ses premiers succès. 

Les morceaux “Red Pill“ et “RGTO“ sont nominés à plusieurs reprises lors des MTV Video Music Awards Japan en 2013 et en 2015. La chanson “RGTO“ sera écoulée à des millions d’exemplaires et sera pour Space Shower TV la meilleur vidéo de 2014. AKLO change ensuite de label et rejoint TOY’S FACTORY en 2016 où il annonce dans la foulée la sortie de son nouvel album “Outside The Frame”. 

L’album subit quelques critiques et est jugé un peu trop commercial. Afin de faire oublier cet épisode, AKLO s’entoure de plusieurs grosses pointures du rap et du R&B Japonais. En 2017, il se montre plus créatif et sort un EP “Sorry Come back later” en collaboration avec le chanteur JAY’ED. 

Le titre “Different man” avec le chanteur de RNB Jay’Ed, deviendra par la suite, la musique de plusieurs dramas japonais. En 2018, il poursuit ses activités en sortant une mixtape « MIXTAPAS » et plusieurs singles comme le titre “Dirty Work accompagné du rappeur Anarchy et “Walk this way ” en compagnie du rappeur ZORN. 

Site Web: https://www.aklo.jp/
Facebook: https://www.facebook.com/aklovision
Twitter: https://twitter.com/aklovision
Instagram: http://instagram.com/aklovision
Youtube: http://www.youtube.com/channel/UCYS3mk7wEJtAcuuzMdxRL-A

YouTube Playlist


Top Tracklist


DISCOGRAPHIE

2.0                                                        The Package

    

 

RE-Package EP                                  The Arrival   

 

 

Outside The Frame                           “Sorry… come back later”

 

Mixtapas EP                    


 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire