BIOGRAPHIE

DJ PMX est un DJ producteur japonais originaire de Miyazaki. Il commence à toucher aux platines au cours de l’année 1986 et se lance presque tout de suite dans la production de beats. Son premier véritable travail intitulé “We Got Power” en compagnie du rappeur Mazz sort en 1990.

Mais c’est avec les rappeurs Kayzabro, Maccho et Shalla avec lesquels, ils forment DS455, que les choses vont devenir vraiment sérieuses. En parallèle de son rôle de producteur au sein du groupe, il faudra attendre 2008, pour voir sortir son premier album solo “THE ORIGINAL“.

5 ans plus, il dévoile son deuxième album “THE ORIGINAL II”, un album qui va davantage accroître sa notoriété sur la scène rap japonaise. En 2014, il s’associe avec le rappeur Young Dais et publie “THE MOMENT”. Son dernier album en date “THE ORIGINAL III” sorti en 2017 montre que DJ PMX est un producteur qui persévère en évoluant avec le courant musical.

Outre ses albums studios qui sont au total de 3, DJ PMX reste très actif en sortant plusieurs projets. Notamment, les volumes de “Locohama Cruising”. Cette série comprendra au total 5 CDs et 3 DVD. De plus, il produit de nouvelles œuvres, pour de jeunes artistes tels que WILYWNKA, Kohki, One-G Diablo ou encore Daia.

Considérer comme l’un des pionniers du hip-hop japonais et du style Westcoast au Japon, Dj PMX est aujourd’hui respecté par l’ancienne et la nouvelle génération d’artistes.


YouTube Playlist


DISCOGRAPHIE

ALBUMS 

THE ORIGINAL                                  THE ORIGINAL II

THE ORIGINAL  THE ORIGINAL II  

THE MOMENT                                   THE ORIGINAL REMIX 

  

THE ORIGINAL III                                              

THE ORIGINAL III 

 

COMPILATION

THE CHRONICLE                                       THE CHRONICLE II

THE CHRONICLE     THE CHRONICLE II

 

MIXTAPE

D’s Nuts FM STATION

D's Nuts FM STATION  

Locohama Cruising 001                  Locohama Cruising 002           

  

Locohama Cruising 003                 Locohama Cruising 004  

  

Greatest Hits Mix                              Super Deluxe Classic Mix

   


 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code