BIOGRAPHIE

Originaire de Nagoya, Ish-One commence la musique dès l’âge de 18 ans et décide de partir seul à New-York. Durant son long séjour aux Etats-Unis, il est acclamé en posant des freestyles japonais, lors de sessions de la radio power105 présenté par Wyclef Jean.

En 2005, Ish-One est de retour au Japon. Il s’installe à Tokyo, crée le label YINGYANG PRODUCTION et commence à travailler sur son premier album appelé St-ill qui sortira un an plus tard. Bénéficient d’un gros succès, d’autres rappeurs japonais l’invitent sur plusieurs albums et compilations.

Il apparaît de plus en plus dans plus shows hip-hop télévisuels nationaux, comme le programme J-MELO de la chaîne NHK. THE SOURCE, le présente comme l’artiste de la nouvelle génération du rap japonais.

En novembre 2012, Ish One sort son deuxième album NEXT. Ce projet rafle la première place des sorties de rap japonais sur ITunes. Par la même occasion, le morceau “New Money” devient  le titre phare de l’opus.

Les années suivantes, Ish One se lance dans la production de plusieurs remix. Il participe régulièrement à l’antenne de la radio new-yorkaise de hip-hop HOT97. Au cours de l’année 2013, il est à l’origine de création du groupe de rap féminin S7ICKCHIKs. En effet, Ce groupe avait notamment fait un remix du morceau New Money. Trois autres disques sont publiés entre 2014 et 2015 ; DROP , Purple Ninja ainsi que The Longest Night.

Toujours aussi connecté avec des artistes américains, il collabore avec Snoop Dogg, Redman, Kool G Rap, Noreaga ainsi que le célèbre beamaker Coukin Soul. En 2017, Ish One divulgue l’EP UNHOLLY qui sera l’introduction à UNHOLLY II publié quelques mois après. Mai 2018, va être la création d’une nouvelle unité appelé SIXSIXSIK avec le rappeur Azuma Mazi. Il attire encore une fois l’attention du public à la suite du single YABA.


RJHH Top Tracklist


YouTube Playlist


DISCOGRAPHIE

ST-ILL                                                  NEXT

    

D.R.O.P                                                 Purple Ninja

  

The Longest Night                            UNHOLY

  

UNHOLY II


 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code