BIOGRAPHIE

Takahiro Soma alias JJJ voit le jour en 1989 à Kawaski. Artiste ayant plusieurs talents, beatmaker, producteur et rappeur, JJJ commence dans le hip-hop en sortant un 1er opus intitulé GGG en 2012. Mais c’est en 2013, que sa carrière prend un élan prometteur. Il forme le groupe Fla$hBackS, avec les d’autres producteurs et rappeurs que sont Kid Fresino, Febb as Young Mason.

La même année, il met tout de suite ses compétences de beatmaker, en produisant la plupart des morceaux de l’excellent album du groupe; Story of the Music – FL$8KSContinuant sur sa lancée, il sort en 2014, son premier album solo Yacht Club deux ans plus tard, qui le propulse littéralement, faisant de lui l’avenir du rap japonais auprès de ses pairs.

Quelques travaux solos complémentaires sont publiés entre 2015 et 2016. Il n’hésite pas à s’associer avec d’autres MCs dont il produit de nombreux titres; Somewhere (COSA, Kid Fresino), Weather (Muta) ou encore Link Up 2 Experiment Mixtape avec Issugi. En 2017, son 2e disque solo Hikari sort dans les bacs, dans lequel il collabore une fois encore avec des artistes et beatmaker de la même génération que lui.

Bandcamp: https://jjjjsoma.bandcamp.com/ Twitterhttps://twitter.com/__j_j_j__
Instagram: https://www.instagram.com/__j_j_j__
SoundCloud: https://soundcloud.com/jjjj-soma
JJJ Blog: httphttp://jjjj-soma.blogspot.com/

RJHH Top Tracklist


YouTube Playlist


DISCOGRAPHIE

GGG                                                      Yacht Club

    

Yacht Club Sailing Gear Session     Thousand

  

“Link Up 2 Exp” Mixtape                  Hikari

  


 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code