Avant de terminer le mois de mars dans quelques semaines, voici les six albums de rap japonais que avons gardés dans nos sacs.

Tout a commencé dès le 1er mars avec le groupe de hip-hop Final Weapon Company qui dévoilait “koukotu vol.5“. Ce deuxième album est marqué par la participation de RAITAMEN, psymalee et d’autres artistes très l’entourage de ce collectif. A noter également le premier projet du rappeur VOCA Luciano appelé “CANDY SHOP” accompagné par DJ KAJI qui à produit la plupart des 7 morceaux présents dans cet ep. On prend maintenant la direction de la préfecture de HYOGO afin de découvrir “DAWN“. Cet album commun sorti le 10 mars et distribué par P-Vine est le travail commun de SILENT KILLA JOINT et dhrma (artistes originaires de la même préfecture). Depuis environ deux semaines, les deux compères faisaient leur promotion en annonçant plusieurs collaborations. En particulier celles avec BLAHRMY, MU-TON, BES ou encore rkemishi du groupe Owls.

On revient à Tokyo avec KEN THE 390 de retour avec son premier projet de l’année “en route” sorti le 12 mars. Les rappeurs Kan a.k.a Gami, Han’nya, la chanteuse Okamotoemi sont présents dans ce projet. Produit avec le label Ovahead Records, MOJI et DJ KANJI ont supervisé le travail de l’ep “WALK THIS WAY“. Comprenant une déferlante de punchlines, cette œuvre présentant au passage de nouveaux artistes, était très attendue par la critique. On termine l’ep de ColteAKU AKU” sorti le 17 mars.

Bonne écoute.


Final Weapon Company : koukotu vol.5

Final Weapon Company, koukotu vol.5

 

VOCA luciano : CANDY SHOP

Voca Luciano, CANDY SHOP

 

SILENT KILLA JOINT & dhrma : DAWN

DAWN de SILENT KILLA JOINT & dhrma

 

Ecoutes aussi : Le Podcast du Hip Hop Japonais

Le podcast du hip-hop japonais

 

KEN THE 390 : en route

en route de KEN THE 390

 

M.O.J.I. : Walk This Way
M.O.J.I. , Walk This Way

 

Colte : AKU AKU

AKU AKU de COLTE


 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code