C’est notre rendez-vous annuel lancé au démarrage du média. Un liste dévoilée par la rédaction de Real Japanese Hip Hop présentant les rappeurs japonais les plus influents de l’archipel. Marqué par la pandémie du Covid19 en 2020 qui s’est poursuivi avec l’apparition de nouveaux variants au cours de six premiers mois de 2021, les activités liés à la culture rap japonais n’ ont pas du tout diminué.

Lire aussi :

Les rappeurs japonais ont gardé les flows, leurs instrus et ont brillé à travers les clips vidéos qu’ils ont partagé sur leurs chaines YouTube. Si une grande majorité des artistes présents dans la vidéo ci-dessous sont originaires de Tokyo et des autres préfectures environnantes, on retrouve aussi des rappeurs venant de villes bien connus dans rap le game japonais : Osaka, Nagoya ou encore Naha à Okinawa.

Les playlists de Real Japanese Hip Hop sur Spotify

En espérant ne pas vexer celles et ceux qui ne verront pas leurs artistes, on vous laisse découvrir dans cette première partie des 30 rappeurs japonais sélectionnés à écouter en 2021. Bon visionnage !


 

Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code