Hiroshi Kokushi est un célèbre producteur, beatmaker et arrangeur de musique. Ayant utilisé plusieurs alias tout au long de sa carrière (H.Teflon, Teflon Koda), c’est un artiste qui a toujours gardé le secret sur le lieu et son année de naissance. D’après les artistes de la scène du rap japonais qui l’ont côtoyé, il serai né en 1979 à Osaka. 

Dès son plus jeune âge, il écoute des sons hip-hop sous l’influence de ses frères. Fortement influencé par les groupes de rap tels que Scha Dara Parr, De La Soul et Public Enemy, il commence rapidement à écrire ses textes rap et à créer ses propres morceaux. Sûr passion pour la culture hip-hop, il se lance définitivement dans la musique en utilisant principalement le nom de BACHLOGIC en tant que trackmaker, producteur et utilise souvent les alias Teflon Koda ou H. Teflon quand il rappe. Dès 2002, il forme son premier groupe DOBERMAN INC et lance en meme temps ses activités à Osaka. Sa notoriété grandit ensuite avec son mini-album “CONVERSATION PIECE” de 2004. L’année suivante, il rapproche du rappeur SEEDA, membre du groupe SCARS. Ensemble, ils enregistrent plusieurs morceaux jusqu’au hit “Hana to ame” (fleurs et pluie) qui parait le 23 décembre 2006. Ce titre est un succès phénoménal et est parfois considéré comme la meilleure collaboration du rap japonais.

Déménagement à Tokyo et premières récompenses pour BACHLOGIC

Désormais connu par les plus grands rappeurs du Japon qui souhaitent maintenant s’offrir ses services, il démange ses activités et s’installe à Tokyo en 2008. Grace à ses travaux, il reçoit un an plus tard le prix du meilleur producteur de l’année de Amebreak (Amebreak AWARD 2009, Amebreak BEST PRODUCERs). Motivé par cette récompense honorifique, il offre le morceau “ONE AGAIN” au groupe RHYMESTER qui sort le 14 octobre 2009 ainsi que “I REP” l’année suivante avec Kreva, Anarchy et Dabo. Ces deux autres gros hits sont plusieurs fois cités comme des chansons représentatives du style de BACHLOGIC. Malgré cet énorme succès, il est impliqué dans un énorme scandale, lorsqu’une personne vole son identité en exigeant de l’argent et en fournissant des beats à de jeunes artistes.

Il sera fortement soutenu par Norikyo, SEEDA accompagnés par d’autres rappeurs qui l’aideront à faire émerger la vérité. Après l’enquête mené par la police métropolitaine de Tokyo, il s’est avéré que plusieurs professionnels du monde de la musique avaient profité de son nom (BACHLOGIC) et de sa notoriété pour cibler exclusivement des jeunes rappeurs. Une fraude à grande échelle où ces initiés de l’industrie de la musique, s’étaient entendus. Après cette histoire, la renommée de BACHLOGIC n’a pas été endommagée. Il reçoit même le prix du meilleur producteur par Amebreak en 2011 (Amebreak AWARD 2011, Amebreak BEST PRODUCERs) et par bmr pour l’année 2012.

 

Lire aussi :

 

SALU, AKLO avec BACHLOGIC dans le label One Year War Music à aujourd’hui

Flanqué par une notoriété au zénith, BAHLOGIC se lance un nouveau défi en s’associant avec AKLO, SALU et Simon pour créer le label One War Year Music. D’abord SALU ayant des compétences rap mettant en valeur sa technique en plus de son flow basé sur une voix aiguë. Ensuite, AKLO qui a toute la puissance pour montrer sa dextérité pour gérer le rap à la mode. Ses fans découvriront entre 2012 et 2013, plusieurs projets ayant de gros scores de vente : on a d’une part l’EP “IN MY LIFE“, l’album “IN MY SHOES” pour SALU et “The Package“, l’un des meilleurs albums d’AKLO qui lancera sa carrière. Ce dernier l’invite notamment dans le morceau “RGTO” qui parait deux ans plus tard avec SALU, K Dub Shine et dont la vidéos atteint plus 1O millions de vues sur YouTube en quelques mois. Au fil des années, BACHLOGIC continue de fournir des beats aux rappeurs avec lesquels tout a commencé. Les jeunes rappeurs japonais de la nouvelle génération comme KVI BABA, WILYWNKA ou encore Taeyoung Boy se trouvent aussi dans des prods inédites publiées vers 2018, 2019.

Retrouves dans BACHLOGIC TOP BEATS, la sélection notre sélection avec 3 autres vidéos à regarder entièrement.

LISTES DES VIDEOS

1. HEJIRUMAJIRU – LOOSE LAIDBACK & CHILL feat.DJ KNOWYYA
2. DEFRUG / MASTER SEED
3. FLOATIN’ / 舐達麻
4. BLACK / Marcorosso
5. GROW UP MIND / RYKEY × BADSAIKUSH feat.MC 漢
6. ONENESS x GREEN ASSASSIN DOLLAR – asagumo
7. owls – blkzmbeee’z feat. OMSB
. BRON-K – 何ひとつうしなわず
4. NORIKIYO – 運命~SADAME feat. 般若
5. SEEDA – Son Gotta See Tomorrow
6. Rhymester – ONCE AGAIN
7. SD JUNKSTA – 人間交差点~風の街~/モノクローム
8. 表裏一体-L-VOKAL Feat. Verbal,JAMOSA
9. THE FLEX UNITE 「Moment Of Truth」
10. AKLO – RED PILL
11. SALU “Rebirth”
12. AKLO “HEAT OVER HERE”(REMIX) feat. NORIKIYO,SALU,Y’S,SIMON & YOUNG HASTLE
13. NORIKIYO / 夜に口笛 feat.鋼田テフロン
14. SALU – Changes feat. Mummy-D
15. DABO ANARCHY KREVA – I REP
16. RHYMESTER – マイクの細道
17. AKLO×JAY’ED – Different Man
18. ZORN – All My Homies
19. WILYWNKA – 昼の6時 feat. 鋼田テフロン
20. AKLO + NORIKIYO / 百千万 (Hyakusenman)
21. KVI BABA – Decide feat. Rykey

 

EN BONUS


Faire tourner sur les réseaux

Laisser un commentaire

*

code