Il y a quelques semaines, on vous parlait du TOP 15 des albums sélectionnés par la rédaction de Real Japanese Hip Hop et incontournables à écouter en 2020. Cette fois, découvrez dans cet article notre classement des  10 meilleurs clips vidéos de rap japonais sorties au cours de cette année.

Au Japon, les clips vidéos occupent une place très importante dans la carrière d’un artiste. La plupart d’entre eux emploient des moyens visuels de plus en plus créatifs et d’autres mettent davantage d’énergie sur l’aspect visuel, chorégraphique. YouTube est sans doute l’une des meilleures plateformes pour faire sa promotion en restant en contact avec son public et ses fans. Après les privations de scènes ainsi les reports de projets d’albums, certains rappeurs japonais font désormais appel à des réalisateurs professionnels pour attirer les foules.

2020 est marquée par la découverte de nouveaux talents, mais également par la prédominance de certains artistes qui ont tout raflés. NAMEDARUMA associé à Green Assassin Dollar et maintenant avec le rappeur Anarchy occupent presque toutes les premières places des Charts japonais. Badsaikush accompagné par ses deux compères (Glplants & Delta9kid) sortait “BUDS MONTAGE” la plus grosse vidéo de l’année produit par Green Assassin Dollar. On avait ensuite la surprise de les retrouver avec Anarchy dans deux autres vidéos ; “ANGELA” et “DAYDREAM“. Quant à Inman, c’est en avril qu’il a provoqué un séisme avec le titre “Change My Life“. Le phénomène musical apparait plusieurs fois dans la top liste YouTube des vidéos tendance hip-hop en 2020. On n’oublie pas aussi de vous citer les belles performances de BAD HOP, Ashura MIC, ZORN, MIYACHI et Punpee présents dans notre classement.

 


1. NAMEDARUMA : BUDS MONTAGE (Badsaikush, G-plants, Delta9kid)

 

2. Inman – Change My Life

 

3. BAD HOP – Hood Gospel (Yzerr, T-Pablow, Bark)

 

Voir aussi :

TOP 15 des albums de rap japonais qu’il fallait écouter en 2020

 

4. ANARCHY & BADSAIKUSH : DAYDREAM

 

5. ZORN : Have A Good Time feat. AKLO

6. BASI : 月ひとつ (Tsuki Hitotsu)

 

7. ANARCHY & NAMEDARUMA : ANGELA

 

Voir aussi : TOP 50 Japanese Rap Videos 2020

 

8. Ashura MIC : 街角のハスラー (Street Corner Hustler)

 

9. MIYACHI : MAINICHI

 

10. PUNPEE : 夢追人 (YUMUOIBITO)  feat. KREVA


 

Faire tourner sur les réseaux

One Comment

Laisser un commentaire

*

code